Aujourd'hui je vous propose mon premier test des nouvelles résines disponibles sur la boutique Polishinail, de la marque italienne Clarissa.

Je vous présente donc ma dernière pose d'ongles sur moi, avec la forme et la taille que je préfère porter en ce moment, des pipes (prononcer à l'anglaise païpe, et non pas i français ^^) mi-longs.
Je trouve que c'est une forme qui me va bien, elle change et affine beaucoup mes mains.
J'aime le côté amande, vu de dessus, et j'ai un petit faible pour les angles bien en pointe en vue de profil.
Cette forme s'obtient à partir d'un ongle carré, en positionnant sa lime inclinée vers l'intérieur à environ 40°

C'est très simple à obtenir mais il faut vraiment garder la lime inclinée parfaitement de la même manière à chaque ongle si vous voulez une homogénéité dans le rendu.


Pose d'ongles artificiels sur moi-même
French de couleur Clarissa (ref. Lavender) (code réduction BIBULLE-8)



Cliquez sur les photos pour les voir en taille réelle.




Je deviens vraiment de plus en plus accro aux ongles "parfaits", réguliers, au mm près, coupés au fil à couper le beurre ! Qu'ils soient naturels ou artificiels, tant qu'ils sont en accord avec la forme des mains, et parfaitement manucurés je suis fan et j'admire le rendu. Et je ne saurais dire ce que je préfère, naturels ou artificiels ? Disons que les naturels bien courts et symétriques me fascinent, mais les longs artificiels ont un côté surnaturel et inaccessible qui me plaît tout autant.


Si vous ne pratiquez pas la résine, vous pouvez sauter le paragraphe suivant ^^ Sinon, par ici le débrieffing ! 

Mon test de la résine Clarissa en quelques points importants :

Tout d'abord, je vous la recommande ! Les couleurs que j'ai reçues sont fabuleuses et profondes, pleines de personnalité.

Mes impressions techniques :

Ce n'est pas une résine de "vrais débutants". Je travaille avec les résines de la marque KODI, que je recommande vivement si vous débutez de zéro en résine, que ce soit en 3D ou en pose d'ongles, car KODI utilisée avec le monomère de la même marque reste particulièrement élastique lors du modelage et peut se travailler très longtemps.

Clarissa durcit un plus vite et reste moins longtemps maléable. 
Cela dit, elle se travaille égalment facilement ; vous pourrez facilement l'appréhender au bout de quelques essais.

Comme pour toutes les marques, ce qu'il faut, c'est trouver les bonnes sensations, les bons rapports de ratio monomère/résine, les bonnes "doses" et puis tester, faire sa petite cuisine, tout simplement.

On peut la travailler moins longtemps, une boule doit être vite façonnée, quelle que soit la taille de la boule, et encore plus vite si on prend de grosses boules, ce qui est logique car plus les boules sont grandes plus elles sèchent vite, et cela pour toutes les marques.

Si on tente de trop travailler une boule, on encrasse facilement le pinceau si on essaie de tripoter la boule lorsque ce n'est plus le moment. Donc il faut aller droit au but et ne pas s’embarrasser de chichis.

Mais dès que j'ai compris le truc au bout de 2 ongles c'est allé tout seul car je travaille assez vite sur moi. Une résine, on apprend à la connaître, alors une fois les "pièges" de chaque marque décodés ça va tout seul, et Clarissa pour moi c'est super du coup.

Ensuite un point fort : c'est une résine qui s'auto-égalise bien.

Alors je ne sais pas si le terme est bien choisi donc je m'explique :
Si on prend une boule trop humide, avec trop de monomère et bien elle se nivèle sur le pinceau et ne glisse pas sur le doigt ou le chablon.
Même très humide elle se travaille bien ensuite.
Cela vient sans doute du fait qu'elle sèche vite, donc un "mal" pour un bien. (je dis "mal" mais ça n'en est pas un vraiment : c'est juste que Kodi est une marque extremement élastique et que lorsqu'on travaille avec on a du mal à se passer de ses avantages mdr )

Ensuite un point super fort : si on presse bien, la résine clear ne bulle pas facilement.


Et là je dis bravo car ne pas faire buller de la résine clear, c'est pas simple, et avec Clarissa pour moi c'est simple.

Sinon autre chose encore :
C'est une résine qui se presse, et qui ne se tire pas trop.

C'est à dire qu'il faut l'utiliser en pressant beaucoup et se débrouiller pour étirer ses boules avec la pression du pinceau, ne pas trop chercher à les bouger avec la pointe.

Avec Kodi c'est différent, les deux vont. Mais là encore, c'est juste un coup à prendre.

Point positif maintenant à 1000% : les couleurs sont sublimes!!!! 
Je suis fan.



Ces belles résines sont disponibles chez Polishinail :
Code réduction : -8% avec le code BIBULLE-8