L'authentique dentelle de la Sorcière Romantique... (nail art)


Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui je vous présente la pose d'ongles la plus longue que j'ai portée de toute ma vie, 4 cm au total. Et cette fois ci j'ai posé la même longueur sur mes deux mains, je n'ai pas fait de camping avec par contre !

Sachez simplement que cette pose m'a valu le nom de Sorcière. 


Je vous rassure, on ne m'a pas arrêtée dans la rue non plus... (même si les yeux des enfants étaient écarquillés comme jamais!), mais dans ma propre famille, tout le monde a souhaité plaisanter (gentiment bien entendu) avec cette pose d'ongles, en me suggérant de la refaire pour Halloween. 

Que n'avaient ils pas dit ?!!! Moi, une sorcière ??
Ah ! Ah !... Je livre tout mon ressenti sur ce mot, après les photos.

Ce nail art fait partie de mon > 31 Day challenge 2013 < dans la catégorie "Une nouvelle technique pour toi", les inclusions de tissus étant nouvelles pour moi.


Pose d'ongles en résines KODI.
Cover peach + et Clear.
Inclusion de vraie dentelle fine entre deux couches de résine clear.
Top coat mat et top coat laqué.


N'oubliez pas que vous pouvez cliquer sur les photos pour zoomer et les voir en taille réelle, si certains détails vous échappent ainsi.



Je n'ai mis du top coat laqué que sur les zones où il y a la dentelle.
Effet mat pour constraster sur le reste (plaque de l'ongle.)




En règle générale, que l'on aime ou pas un nail art (ou quoi que ce soit...), ce qui compte c'est de savoir reconnaître la valeur du travail qu'il représente, et de le respecter. L'appréciation esthétique, c'est encore autre chose, et c'est personnel.


Bien entendu, je peux comprendre que ce à quoi l'oeil n'est pas habitué dérange souvent ; rappelons nous que du temps des vingt ans de ma grand-mère, par exemple, la french manucure c'était pour les femmes "de petite vertu"... Et le rouge à lèvres quelques années avant... N'en parlons pas !

D'ailleurs, pour reprendre ce joli nom et si l'on remonte encore plus loin, arrêtons nous un instant sur le concept de Sorcière. 
Historiquement ce sont des femmes qui allaient contre la force arbitraire d'une société patriarcale. 
Les guérisseuses au Moyen-Âge, les intellectuelles qui se regroupaient, celles qui dérangeaient par leur différence en somme... 
Parallèlement, dans l'imaginaire des contes de fées, les sorcières peuvent être pustuleuses, certes, mais combien sont des femmes fatales et redoutées ? Des fées dangereuses. Dangereuses par leur pouvoir. Des femmes de pouvoir...
Qui assument leur charisme, qui diffèrent des conventions établies...

Transcendons le concept : Finalement, la Sorcière envoûte, intrigue, fait parler... 


En gros elle ne se plie pas à des conventions pensées pour l'enfermer dans un univers insipide... 
Elle a du pouvoir et elle intimide...
Elle milite ; la Sorcière a un léger fond féministe...

Alors je veux bien en être une finalement !


Je serai ravie de lire vos avis, bons comme mauvais, et rassurez vous, vous n'êtes pas obligées de les aimer, mes ongles de sorcière ^^
Bises ensorcelées, et belle journée à toutes !




101 commentaires:

  1. coucou
    c'est superbe, j'adore la dentelle,très chic et féminin.C'est un sacré travail.
    bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci beaucoup ! Oui c'est un petit bout de travail c'est vrai mais c'est assez facile quand on a pigé le truc. Bisous !

      Supprimer
  2. Bonjour Bibulle
    Je suis époustouflée par le travail que tu as réalisé même si je ne suis pas archi fan de la longueur qui pour moi a ce niveau est une autre forme d'art , je trouve ton travail sublime .La dentelle incrustée rend le résultat très chic , j'adore . Pour moi tu est une grande artiste et tu dois être un peu "ensorcelée" ;) pour avoir un tel talent ! bisous et BRAVO !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pascale, un grand merci pour tes mots gentils, tu es adorable, grosses bisettes !

      Supprimer
  3. ta pose est magnifique belle sorcière ..............

    RépondreSupprimer
  4. Coucou joli sorcière !!! C tro magnific, j'm bocou bocou bocou. Bravo ma bel :p biz et bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. Thanks !! If you want to receive personnal notifications when I answer you, you can write me your email address to onglepassion @ gmail . com and you will be notified just for your comments. Have a good day ! Bibulle.

      Supprimer
  6. Coucou Bibulle!
    Perso je ne suis pas fan de la longueur... mais c'est bien la seule chose qui me dérange dans cette pose. Je trouve ton travail magnifique, si bien exécuté, très chic et féminin. J'ai adoré ta parenthèse "sorcière"!
    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, la longueur c'est personnel, mais je voulais qu'on voie bien les motifs de la dentelle car elle n'est pas des plus fines que j'ai connu ! Bises et merci :-)

      Supprimer
  7. Sorcière, sorcière, prend garde à ton derrière ...

    Oup's désolée c'était plus fort que moi :)

    Mais niveau technique je trouve ça très joli (désolée j'ai pas le niveau pour m'amuser à moduler, ça serait hypocrite !), par contre niveau appréciation je peux XD J'adooooooooooooore !!!!Ya seule chose qui me chatouille c'est que comme la dentelle va sur la plaque, sur la photo en contre jour on voit la plaque sous la dentelle avant que ça passe au clear .. Ça m'a surprise ^^ Mais sinon tout le reste est très beau, tu as une pause digne de l'aura de Cruella, qui plus est très chic avec le coté mat/brillant (d'ailleurs tu as mis quoi sur ta plaque pour avoir cet effet là ? Un top coat mat ?)

    Voilà Mlle Bibulle, bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lool petite chanson enfantine ? Oui sur l'index et le pouce j'ai fait passer la dentelle dessus, très technique car ça doit rester très fin, j'aime bien les petits accents et je voulais faire ressortir la plaque de dessous donc c'est bien l'idée ^^ Bisous cruels lool !!

      Supprimer
  8. Coucou Nadesjda, un mot, un seul: SUBLIME!
    Ta pose est très belle et ton incrustation de dentelle me fait rêver. Sorcière chic, sorciere classe..qu'importe, ton boulot est magnifique et pis, je trouve ça très joli ;)
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Nadesjda,
    J'ai vu de suite la différence, entre le mat et le laqué de la dentelle et justement, j'adore. La pose est une réelle œuvre d'art(avis perso) même si tu as juste incrusté de la dentelle (tu as quand même du t'amuser ^^) c'est jolie et très élégant, j'adore et j'adhère. Bon je sais que je ne porterai pas autant de longueur, c'est comme les talons aiguilles, je me foule vite la cheville ^^, à comprendre, que ce serait dommage de casser une si belle pose :) Je pense quand même moi-même posé de la dentelle sur mes ongles (courts^^) et naturelles ;)
    Bisous à la sorcière ensorcelante :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, c'est juste de la dentelle, le petit truc technique c'est de bosser assez vite pour la placer, mais aucune réalisation de détail au pinceau dans cette pose ^^ Et pour ce qui est de casser une longue pose comme ça, j'y pensais à chaque fois que je descendais les escaliers, parce qu'à mon avis, si tu tombes dessus tu perds un doigt ... lol ! Bises et merci !

      Supprimer
  10. coucou

    je les trouve époustouflant, magique, magnifique. Un travail de toute beauté et très fin. J'ADOREEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!
    bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  11. Ben, moi je trouve ça très beau et en plus j'adore la dentelle, quant au travail fait, il n'y a aucun doutes!!!

    RépondreSupprimer
  12. J'adore, c'est magnifique, quelle réalisation, quel talent, ce qui devait être encore plus difficile c'est que tu l'as fait sur toi même.
    La longueur fait rêver, par contre, pour vivre au quotidien, certaines choses doivent être difficile à faire.
    Bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que travailler sur soi prend plus de temps, mais si on ne travaille pas sur soi, comment parfaire le plus de détails possibles ? On a tellement plus le temps qu'on est obligée de repousser encore plus les limites, c'est le moins que l'on puisse faire je crois ! Merci beaucoup, pour tes mots gentils. C'est vrai que la longueur au quotidien demande une certaine habitude, mais tout est possible, vraiment, il suffit de faire attention et de laisser faire le temps! Bisettes !!!

      Supprimer
  13. joli nouveau design =)
    pour tes ongles, j'av ais hate de les voir et je ne suis pas décue ! j'adore !!
    et pour ton petit texte a la fin sur la sorcière ? je suis tellement d'accord avec ce que tu dis =) et puis toi t'es une jolie sorcière =p
    bisous et continue à nous éblouir avec tes poses superbement réalisées =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le design, cette fois pas de mérite, je n'ai rien dessiné à la main lool ! Oh merci pour le compliment ensorcelé, et grosses bisettes !

      Supprimer
  14. Coucou !!!
    Oui j'aime beaucoup tes griffes de sorcières. Si j'aimais les faux je ne me gênerais pas pour m'en faire des longs comme les tiens c'est trop classe.
    Mais bon je suis une trop grande inconditionnelle du naturel :-)
    Mais la déco faite dessus c'est une vrai turie ! J'adoreeee
    Bizouxxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Grande inconditionnelle de naturel je le suis aussi ^^ D'ailleurs là je porte mes ongles à raz, sans rien, et j'adooore, mais pour ce genre de rendu, le naturel est impossible alors un peu de fantaisie et les artificiels me font rêver !! Merci pour tes mots, et à bientôt ! Bisettes Izabel !

      Supprimer
  15. Alors là "ma Sorcière préférée" je suis ++++++ que fan ! tu es une sorcière dotée d'un sacré joli talent. Super bravo, car je connais les difficultés d'une telle pose que j'ai essayée de réaliser. C'est splendide et une fois de plus, je ne regrette pas de t'avoir choisie pour ma formation. C'est justement ce que je veux savoir faire à la perfection...avec tout le reste bien entendu !! Hi hi bises a bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Maryse, déjà sache que tu recevras un email très détaillé dans la semaine, il est au stade du brouillon mais il avance ^^ Merci beaucoup pour ta gentillesse, et surtout pour ta confiance, qui me touche énormément. Et à très bientôt ! Bisous !!

      Supprimer
  16. Salut la miss, très joli, je ne connaissais pas cette technique d'inclusion, en tout cas c'est très sympa...!! moi perso, je ne trouve pas que ça fait sorcière !! en tout cas, tu as accompli un sacré travail qu'il y a derrière tes ongles...et je dis chapeau !! bonne continuation!! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Mireill !! Tu es adorable, je te fais de gros bisous et à la Guyane aussi :)

      Supprimer
  17. c'est vraiment sublime, j'adore... j'avais essayé moi meme, mais sur une petite longueur ça ne rend pas aussi bien. meme mon homme a trouvé ta pose jolie "elle a dû bien en chier" a-t-il meme rajouté !
    et pour les ongles de sorcières, j'aime beaucoup ton raisonnement, je le garde en mémoire pour le ressortir a bon escient ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ma belle ! Ravie de te lire par ici ! Il est gentil ton homme, et puis il a conscience du boulot alors je dis double merci !! C'est vrai que c'est tout l'effet qui est décuplé sur une grande longueur, et c'est sans doute plus difficile d'affiner sur du court. Bisettes et à bientôt !

      Supprimer
  18. Hello,
    Désolée de détonner dans le concert de louanges mais je n'aime pas du tout ! Beaucoup trop pointus à mon goût comme tous les stilettos. L'effet dentelle est joli cependant mais je préfèrerais sur ongles moins pointus.
    Une question me taraude : tu n'as pas un téléphone tactile, sinon comment tu fais?
    Même question pour le clavier. Déjà que moi j'ai du mal avec mes 1,5cm naturels! Donne-moi ton secret, pleaaaaase!
    Bravo quand même pour la réalisation.
    Venezia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Venezia, mais ne sois pas désolée, chacune a le droit de donner son point de vue, c'est le but des commentaires. Effectivement je suis allée voir ce que tu fais sur ton blog et je peux te le dire : nous n'avons aucune recherche esthétique ou goût potentiel en commun, je suis donc ravie que mon travail ne te plaise pas. Pour ta culture "ongulaire" je t'informe simplement que ce ne sont pas DU TOUT des stilettos, ils ne sont pas pointus, mais les parallèles sont rentrantes donc je comprends ce que tu as voulu dire. Et oui, je possède un iphone et je tape parfaitement avec le bout agile de mes coussinets de doigts. Tu sais j'ai déjà eu bien plus que 1.5 cm au naturel, alors je suis habituée à la longueur. Merci pour ton avis, et au plaisir de te lire à nouveau ! Bises !

      Supprimer
  19. Coucou Bibulle !
    Franchement c'est de toute beauté ! Travail en finesse, une jolie dentelle, un pose vraiment réussie.
    Perso, j'aurais mis un top laqué sur toute la surface mais je comprends ta démarche avec le mat !^^
    Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Kakine, ravie que cela te plaise !! Pour le top coat, je voulais vraiment que cela fasse contraste, j'adore ! Bisous !!

      Supprimer
  20. Franchement c' est superbe, moi j' adore! Rien ne me choque, cette pose est vraiment parfaite et harmonieuse. Un mot me vient à l' esprit: DIVIN. Car ta pose est juste extraordinaire et fascinante.
    Bisous, et ne change rien ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu es trop gentille Marie, merci de tout coeur ! Bisous !!

      Supprimer
  21. SUBLIME!!! Beau travail bravo!!! ;)

    RépondreSupprimer
  22. c'est juste magnifique. j'ai tout la dentelle le mat/brillant et surtout la longueur:)
    Bisous petite sorcière :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Caroline, je suis ravie que tu aimes ! Bisous !

      Supprimer
  23. Chapeau pour la technique. La dentelle rend le tout magnifique. Perso je trouve trop long (désolée il en faut toujours pour râler... ;) ) Mais je dirai pas non pour tester un peu plus court. Et moi j'aime bien être une sorcière... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lool mais j'adore les gens qui râlent ! J'ai un peu de mal avec les conseils de certaines qui ne savent pas poser un vernis sans s'en mettre plein les peaux, mais si c'est dit avec le sourire c'est tout ce qui compte (je ne parle pas du tout de toi mais ces derniers jours j'ai un peu craqué lool) La longueur c'est vraiment une affaire de gout personnel, c'est vrai que là c'est long long long ^^ Et bien bienvenue au club des sorcières alors bisous !

      Supprimer
  24. Perso j'adore. Je trouve ton travail magnifique. Je trouve que c'est un peu long mais plus je pense que ça ne rendrait pas aussi bien. Félicitations pitite sorcière lol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Plus court cela ressortirait un peu moins, c'est sûr! Merci et à bientôt !

      Supprimer
  25. Pffffff cette pose est juste sublime !!!! Et cette longueur me fait rver !

    RépondreSupprimer
  26. je trouve cette pose magnifique c'est tres chic!!! et la longueur ne me fait pas peur c'est plus jolie quand c'est long!!!
    parcontre je tient a te féliciter car inscruster de la dentelle sur soi et surtout sur la mauvaise, moi je dit bravo!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est vrai que c'était un travail de longue haleine ^^ Bisous !

      Supprimer
  27. Coucou Bibulle, moi j'adore tout simplement. C'est si délicat et féminin, chapeau l'artiste ^_^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Lilirose, je suis ravie que ma pose te plaise, et que tu la trouves délicate, c'est un très beau compliment, merci :) A bientôt !

      Supprimer
  28. L'avant dernière photo est époustouflante de beauté, le jeu de transparence est à tomber. Moi j'aime j'aime j'aime! Je n'ose même pas imaginer le temps que cette pose a due te prendre, ne sait ce que pour découper la dentelle! Je veux bien le faire traiter de sorcière et pouvoir porter de tels ongles! Bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lucie, tu es adorable, tu sais pour couper la dentelle, deux coup de ciseaux de chaque côté et ensuite je lime, je n'ai pas coupé au mm non plus ^^ Bisous !

      Supprimer
  29. hello,
    oh la la ...
    la gothique qui est en moi est en mode j'adooooooore!!!
    trop beau !!
    rien que pour ça je me laisserai poser des faux ongles....
    j'aime ta façon de raconter l'histoire des sorcières...
    je sais pas si tu as reçu mon mail...
    ma bague est arrivée ... et je ne peux pas m'empêcher de l'admirer...
    trop belle!
    merci beaucoup bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon, il y a une gothique en toi ? Tien je l'ignorais, alors c'est sûr que là on est tout proche ^^ Bien que je n'aie rien de gothique du tout ! Hihi !! Je suis ravie que ta bague te plaise, surtout qu'en regardant mes photos en macro j'ai vu qu'elle avait pris quelques coups que je n'avais pas vus au moment du lissage des pétales, du coup j'avais un peu peur que tu sois déçue. Merci pour ta participation sur les commentaires, je suis vraiment chanceuse de vous avoir si régulières et surtout fidèles et présentes, tu fais partie de celles avec qui une discussion est née, et j'adore ! Des bisous !!

      Supprimer
  30. Moi je les adore , je suis en admiration, tu porte une tres belle longueur et tu attire le regard, j'adore!!! En plus la dentelle est super belle j'adore la photo ou tu joue avec la lumiére et la transparence, moi je dis bravo et je j'admire a nouveau hihi!!
    BEA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Béa!! La dentelle est jolie, c'est vrai que le motif compte aussi !! Bisous et à bientôt!!

      Supprimer
  31. kikou!
    ben sorcière ou pas, quelle magnifique pose, et avec la dentelle c'est juste splendide!
    bisous

    RépondreSupprimer
  32. Hellooo !! Alors moi j'adoooore le coté artistique des stiletto, je trouve que c'est une oeuvre d'art très professionnelle et ce sont les Nail Art qui ont les plus gros coups de coeur je suis en admiration et je bave devant (façon de parler évidemment mdr) mais je dois avouer qu'en regardant l'ensemble de loin ça peut faire étrange enfin je ne pourrais pas en porter mais comme tu dis voilà c'est une question de goûts d'une part chacun à sa vision des choses mais d'autre part tu soulève un point important ce n'est pas encore dans les mœurs c'est ça le souci je crois que d'ici quelques années ça s'acceptera beaucoup plus facilement et du fait qu'on en voye + de portés on aura pris l'habitude et ça choquera moins.. comme tu le dis si bien c'est comme le rouge à lèvres, la french manucure etc :)

    J'ai adoré la comparaison !! Je crois vraiment qu'il faut que les gens s'habituent (y compris moi) mais en attendant il faut oser et assumer car c'est certain que ça attire tout les regards ! Ceci dit c'est une bonne façon de montrer son travail : les connaisseuses t'aborderont illico pour te demander tes références :)

    Moi je fais du petit Nail Art et c'est les NA les plus pétants et qui sortent de la norme qui attirent l'oeil en tout cas et sur lesquels les gens m'abordent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Juste avant toute chose : ce ne sont pas des stilettos lool, ils ne sont pas pointus contrairement aux stilettos qui sont trèèèès pointus. C'est sûr que ce n'est pas le genre de pose d'ongles que me demandent mes clientes lool, bisous et merci de ton avis, c'est agréable de lire tous ces détails !

      Supprimer
  33. Coucou
    Et bien moi je les aime tes ongles de sorcière en dentelle. A lire ta définition de sorcière, c'est un compliment au final.
    En tout cas tu es plus philosophe que moi, car moi quand la famille (enfin la belle-famille) me fait des remarques, même si je sais que c'est pas dit méchamment ba ça me gave prodigieusement...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Natacha !! Déjà, pendant que j'y suis j'ai bien reçu ton chèque et le montant est niquel, merci de ta précisio :) Oui je vois ce que tu veux dire, ça me gave aussi prodigieusement comme tu dis, mais je milite pour tout, et pour militer et avoir gain de cause, il faut savoir se mettre à la portée des gens, je me dis toujours que râler et le montrer c'est donner raison ne serait ce qu'un peu, mais je sais combien c'est dur et parfois je craque aussi ^^ Bisous !!

      Supprimer
  34. Je viens juste de découvrir ton univers , d'entrée je suis conquise , c'est juste top. Je ne trouve pas que ça donne un effet particulièrement sorcière, juste original , l'idée est top. Bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Indécise, et quel joli pseudo j'adore !! Au plaisir de te lire à nouveau par ici, bisettes !!

      Supprimer
  35. coucou Ondine j'aime beaucoup le résultat c'est très chic :) j'adore bisous :)

    RépondreSupprimer
  36. J'adore la dentelle, alors là je ne peux qu'aimer. Même si pour moi la pose est un peu trop longue, je trouve ça vraiment superbe. Comment as-tu intégré le tissu ? Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou miss !! C'est facile, le tissus est posé sur la première fine couche de résine du rallongement, pendant qu'elle n'est pas encore tout à fait sèche, et ensuite il est recouvert par la seconde couche de résine, le tout en transparent. Tout bête n'est ce pas ? Bisous et merci !!

      Supprimer
  37. pffff magnifique!!!!! fan de tes ongles "de sorcières" lol .... moi je trouve ça plutôt élégant avec la dentelle ;)

    RépondreSupprimer
  38. salut
    je trouve ca trop jolie et je serais ravie de voir le tuto !!!
    j'ai juste une question pourquoi "la plaque" de l'ongle n'est elle pas brillante ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Je ferai un tuto je pense pour cette pose, je ne promets pas quand mais c'est prévu. Il y a un top coat mat sur la plaque, je l'ai écrit je crois dans l'article. Bisous et merci !

      Supprimer
  39. bonjour,
    pfiou vraiment là...bravo

    RépondreSupprimer
  40. Waoh, ben moi je les adore tes ongles de sorcière, j'aime beaucoup le rendu!!

    RépondreSupprimer
  41. Alors là... c'est la claque! Ton travail est vraiment magnifique, il n'y a pas de mot!
    C'est tellement glamour la dentelle, je n'aurai jamais pensé qu'on pouvait en incruster c'est dingue!
    Non vraiment tu as réalisé une déco magnifique, j'adore. Je pense que c'est ma préférée depuis que je suis ton blog ^^
    A porter j'approuve totalement, j'aime l'originalité, tu as tellement raison!
    biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, je suis touchée que ce soit ta préférée ! Merci et bisous !!!

      Supprimer
  42. Je ne pourrais pas porter une telle longueur, mais je dois reconnaître que le travail que tu as fourni est incroyable, et le rendu est joli et féminin.
    Ton interprétation du terme sorcière me plaît bien ^^, une fois dans le métro (lorsque j'avais 1cm de bord libre) des jeunes filles ont regardé mes ongles avec dégoût en me lançant un "sorcière" lorsque je suis passée près d'elle, et si je me réfère à ton interprétation ce serait presque un compliment hihi :p.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Aniya, j'en profite pour te dire que je n'ai pas eu le temps de passer sur ton blog depuis un petit moment, et je me rattraperai très vite ! Ah ça fait de la peine ton anecdote, elles sontt c*** celles là non mais !! Bisous !

      Supprimer
  43. Coucou, vraiment magnifique et tellement bien fait, j'adore, j'envie te ongles de sorcière !!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Audrey, je suis heureuse que la pose te plaise, et si tu passes par Dijon un jour c'est avec plaisir que je te ferai la même ^^ Bisous !

      Supprimer
  44. Je suis époustouflée par cette incrustation, je n'avais jamais vu ça et je n'aurais jamais imaginé une réalisation pareille ! La technique est tout simplement incroyable, pour moi on rentre dans l'artistique pour de bon :) (le genre de chose que je trouve magnifique, mais que je me contente de regarder ;)). Et très élégant... ça avec une robe d'époque (genre au Gala Nocturna par exemple)... Omg quoi ! :p
    Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu es trop gentille, tu sais c'est bien moins difficile techniquement qu'un one stroke ! C'est vrai que ce serait top avec une robe d'époque, je vois bien le genre ! Bisous et à bientôt !

      Supprimer
  45. bien loin de faire "sorcière" (ce qui entre parenthese peut etre pris comme un compliment lorsque l'on voit ce que ces femmes st ou etaient capables de faire...et si tu prends la serie charmed elle st plutôt jolies non??)cela te fais surtout de très jolies mains!!!
    bref l'appreciation de chacun n'a aucune importance(mm si on prefere un 'oh c'est joli" a un "rkkkk"
    mais bon tu aime...on aime...alors du reste hein!!!!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces mots gentils Daisy, et au plaisir de te lire à nouveau par ici :) Bisettes !

      Supprimer
  46. Wahou!! J'adore! c'est très jolie et très féminin. Les ongles longs, la french, la dentelle noire ultra sexy, le transparent, pour moi c'est un sans faute! Je suis vraiment fan et envieuse!!

    RépondreSupprimer
  47. Bonjour,

    d'où vient la dentelle ? car je ne trouve pas de ce type... dentelle avec resille...generalement les dentelles font vieille mémé lol celle la est tres jolie, tu l'as achetée ou?

    merci
    beaute445@gmail.com ( pour la reponse )

    RépondreSupprimer
  48. Bonjour,

    super joli

    mais en general les dentelles font un peu vieille mémé lol et celle la est super bien, tu l'as achetée ou ?? dentelle melangée avec resille super

    merci
    beaute445@gmail.com ( pour la reponse)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, merci :) Alors je l'ai trouvée sur ebay, je n'en trouvais pas d'aussi fines en mercerie.... bises!!

      Supprimer
  49. ah ok merci pour ta reponse, j'ai aussi regardé sur ebay j'ai pas trouvé de jolies dentelles comme la tienne, tu as le nom du vendeur stp ? je t'en demande beaucoup je sais, c pas grave si tu veux pas donner son nom :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou aucun soucis mais je ne sais plus du tout le nom et je n'avais pas commandé avec mon compte ebay personnel donc je n'ai pas l'historique malheureusement, mais peut être qu'il n'y en a plus j'avais tapé "dentelle" c'est tout, ça va ça vient ces choses là et je les trouve toujours trop épaisses en mercerie !! Bon courage pour tes recherches en tous cas ! Bisettes !

      Supprimer
  50. roooh je galere a ecrire les reponses, lol tu peux donner le nom du vendeur stp ? je comprendrai si tu veux pas, tant pis mais j'ai deja regardé sur ebay j'ai pas trouvé... merci :)

    RépondreSupprimer
  51. cabotine petitcoeur2 octobre 2015 à 22:55

    J'adooooooooooreeeeeee!!! C'est vraiment très beau !!! Comment faire pour avoir les mêmes? Mais un peu moins longs, car je me ronge les ongles depuis longtemps et actuellement je me fais poser des capsules pour essayer d'arrêter le massacre!!! J'y arrive tout doucement mais c'est pas facile.. En tout cas sublime travail!!!

    RépondreSupprimer


Pages