Bonjour tout le monde ! 

Cette fois ci c'est une bonne Newsletter, l'article est vraiment en ligne, hihi ^^ J'ai eu un petit soucis de programmation ces derniers jours avec Blogger. 
Donc aujourd'hui je vous propose de découvrir un vernis d'une marque tout nouvelle sur le blog, la marque Essence. 

Essence, c'est un million de teintes différentes, de collections, de textures, des vernis pas forcément évidents à trouver en France, mais heureusement la boutique Cheap and Chic Cosmetics est là pour nous en faire profiter sur tout le territoire ^^ 

Comme beaucoup d'autres marques, Essence a sorti des vernis texturés ; Blue Jeaned est un type liquid sand en mode pantalon, et sincèrement, il déchiiiire tout! 

Bleu foncé saturé, avec des reflets métalliques dus à de micro paillettes argent, il possède un charme dévastateur.

Je l'ai tellement aimé que je lui ai fait deux nail arts complètement différents, la Reine des Neiges (publiée ici sur le blog) et de la 3D, à découvrir prochainement. (Si vous me suivez sur Instagram vous l'avez déjà vue...)

Allez, les photos et je vous parle de ce bijou en détails ensuite !


(Les noms des gagnantes sont en bas de l'article.)










Essence - Blue Jeaned

Un vernis 5 FREE à moins de 4€ ! 3€75 exactement !!

Application 

Très facile, le vernis a une texture fluide et épaisse à la fois, le pinceau est suffisamment large pour recouvrir l'ongle en deux passages, et suffisamment fin pour les tout petits doigts (oui parce que vous voyez les ongles en macro mais en vrai j'ai de tout fins bouts de doigts lol)

Tenue 

J'ai posé ce vernis et je l'ai gardé trois jours tel quel, ensuite je l'ai recouvert de top coat et je l'ai gardé 10 jours en changeant deux fois de nail art dessus, donc pratiquement deux semaine et j'avais seulement 1mm d'usure à la fin de ce périple, il a une tenue parfaite sur la première semaine, et aucun soucis même sans top coat les trois premiers jours.

Retrait

Heu... Oui parce qu'il a bien fallu le retirer, et vu qu'il était posé sur mes ongles naturels je n'ai pas sorti la lime pour lui faire sa fête... Donc le retrait a été difficile, mais comme tout vernis texturé, moins difficile qu'un pailleté classique... Disons que le bleu part très facilement mais les particules métalliques un peu moins, cela m'a pris 15 minutes en frottant bien fort, et en faisant des pauses pour râler un peu ^^ Mais il est si beau que je lui pardonne volontiers!



Qu'en pensez vous ? 

Moi je suis toujours autant amoureuse des vernis à texture !

Des bisettes et à bientôt !!!