
Voici aujourd'hui le nail art qui m'a accompagnée lors de mon séjour en Bretagne, à l'océan, au camping, dans la forêt de Brocéliande aussi...
Le titre de mon article est une sorte d'inspiration rétroactive. Au départ, j'ai réalisé ce one stroke floral avec une idée bien précise de ce que je voulais, sans rapport avec le château. Mais sur la route de mes vacances j'ai pu visiter cet endroit magique, et le lien avec mon nail art s'est imprimé directement dans ma tête en visionnant les photos.
J'aime les fleurs, le rose, le violet, et le vert... Et c'est précisément ce que l'on trouve ici !
J'ai eu envie d'un effet "cascade qui s'estompe" pour cette décoration. L'idée était de peindre des fleurs bien présentes sur l'ongle vers la cuticule, et dont les couleurs s'affadissent en se rapprochant de la zone du bord libre.
La base de départ est une construction en résine french verte pastelle et fluo. Par dessus, j'ai redessiné une french violette, que j'ai estompée pour laisser le bord libre vert. Ensuite j'ai peint les pétales, et je ne les ai détourés de blanc cassé que sur la partie haute de la composition.
La main gauche est celle où les ongles sont les plus longs, j'ai fait ma main droite en petites amandes, comme vous le verrez sur les photos, avec le nail art décliné en version french-simple. J'adore les ongles longs, mais pour camper telle une baroudeuse du désert à la belle étoile, il vaut mieux une main un peu plus courte ^^
Le jardin fleuri du château de Chenonceau. |
Le concept du nail art
J'ai voulu allier fleurs, pastel, et fluo. J'ai aussi souhaité un rendu homogène et vivant, avec un motif tout simple. En repassant la french en violet sur la partie face, le dessous fait un effet "louboutin vert" c'est marrant!
Je n'ai pas cherché la complexité, et le tout a été très rapidement terminé. (Forcément, c'est toujours pareil ^^) Je me suis surtout beaucoup amusée à chercher une harmonie et une composition rigolotes. Je le porte encore, et je l'aime beaucoup !
Matériel utilisé pour ce nail art
Construction des ongles artificiels
Résines utilisées pour le masque (rallongement de la plaque) KODI
Résine de couleur verte pour la french Nfu - Oh - Mint (dispo > Framenails <)
Le nail art
Peintures Polycolor
Pinceau biseauté plat poils synthétiques pour le one stroke (petit)
Pinceau de détail kolinsky roubloff n°2
Comment trouvez vous l'ensemble ? Ça vous plaît ?
Belle journée à toutes !
ps : ce nail art fait partie de mon 31 Day Challenge 2013, dans la catégorie Inspiré par ton pays.
coucou
RépondreSupprimerque c'est beau, très féminin, une finesse dans cette déco, j'adore
bise
Merci beaucoup Seve, je suis toujours très heureuse de voir que mon travail te plait :) Bisettes !
SupprimerC'est magnifique ..........
RépondreSupprimerMerci beaucoup ma belle !! bisous !
Supprimerc'est juste sublime
RépondreSupprimermerci beaucoup Marie do :)
SupprimerBonjour Bibulle
RépondreSupprimerJ'avoue que je suis "scotchée" par ton NA tant il est magnifique , tout en finesse et en délicatesse ,aussi bien sur le long que sur le court ; j'admire sincèrement ton travail , tu es pour moi une véritable artiste ! Bravo et merci .Bises :)
Bonsoir Pascale !! Merci pour tes mots gentils ! Tu es adorable et c'est sincèrement un grand plaisir de te lire régulièrement ^^ Bisettes !!! Et à bientôt !
SupprimerMagnifique !!!
RépondreSupprimerMerci beaucoup !! Bisous !!
SupprimerTout ce que tu fais est à tomber j'en reste bouche bée à chaque fois félicitations !! Celui ci irait divinement bien en bannière de ton blog, je trouve qu'il représente très bien tout ce que tu fais :) !!
RépondreSupprimerMerci ma belle, tu sais je l'ai mis en bannière sur facebook ^^ Bisous et à très vite !
SupprimerAh oui je viens de voir ça, j'en ai profité pour te liker avec ma page perso également :) bibis et continue ainsi :)
SupprimerToujours aussi magnifique!
RépondreSupprimerGros Bisous
Oh merci Caroline, c'est très gentil ! bisettes !
SupprimerJuste : Waouhh ! C'est vraiment magnifique, bravo à toi !
RépondreSupprimerMerci Ariel, et c'est toujours un grand plaisir de te lire ! bisous !
Supprimertout ce que j'aime c'est vraiment beau, déjà avec tes ongles naturels tu faisais des nail arts sympas mais là avec plus de place c'est encore plus complet! et le vert fluo qui ressort en dessous c'est super lumineux! j'adore!
RépondreSupprimerOui on a plus de place sur les faux ongles ^^ Bisous !!!
SupprimerJe suis totalement sous le charme =)
RépondreSupprimerEt tu me donnes envie de retourner à ma main d'entraînement pour bosser encore et encore la résine (mais là je peux pas vraiment... plein déménagement, cherchage de meubles... même si j'm'accorde une pause pour m'essayer au médaillon en 3D/4D)
Enfin bref, une réelle harmonie entre les fleurs, les ongles et tout cela, je suis simplement fan, c'est élégant!
Bisous et bonne continuation en tout cas =)
Merci beaucoup Lolita ! Retourne vite à ta main d'entraînement alors, vite vite !! et vive la 3D je n'aurai que ce mot lool !! Bisous et merci !
SupprimerCoucou
RépondreSupprimerC'est vraiment trop beau ^^ j'adore que ce soit la main gauche que la droite ^^
Bisou
Un gros merci et une grosse bisette !
SupprimerMagnifique, j'adore ce mélange de vert printemps et de violet... et les fleurs sont très bien faites.
RépondreSupprimerJ'avais adoré visiter Chenonceau, avec son joli parc et ses pièces encore meublées ^^
Oui les pièces meublées m'ont fait rêver et le parc l'été c'est l'éclate totale je suis tellement fan de fleurs ^^ Bisous !!
SupprimerCoucou, ta pose et ton NA sont superbe. Bisous
RépondreSupprimerMerci Natacha ! bisettes !
SupprimerCoucou ton NA est sublime ! Surtout la version longue ! Wahou !
RépondreSupprimerPar contre je ne sais pas si j'oserais avoir une main de chaque longueur moi lol
BizOu
Moi j'aime bien ce petit contraste de temps en temps... Ce qui compte, c'est d'unifier la pose ! Bisous !!
Supprimeroh c'est magnifique !! je suis complètement béat devant ton nail art ! Ca respire la beauté, le bien être, la féminité ! Il est parfait ! Qu'est-ce que je ne donnerai pas pour que tu me fasses les ongles lol !! bizz
RépondreSupprimerOh mais viens me voir à Dijon, vite vite, je te les fais avec plaisir !!! Bisous !
SupprimerComme d'habitude !!! magnifique !!!
RépondreSupprimerMerci ma belle, merci beaucoup !
SupprimerCoucou, c'est vraiment magnifique, je suis bluffée. En plus la Bretagne, c'est un peu mon pays d'enfance ^^
RépondreSupprimerPar contre je suis pas sur que j'arriverais à porter des ongles long sur une main et court sur l'autre.
Bisous
C'est beau la Bretagne !! Ben pour les ongles de longueur différente, c'est rigolo, on a deux types de sensations diverses à chaque main, moi j'aime bien ! Bisous !!
SupprimerRhooo que c'est romantique et délicat!!! Tout ce que j'aime!! Bravo, c'est magnifique.
RépondreSupprimerMerci beaucoup Sonia !
Supprimerc'est magnifique
RépondreSupprimerbisous
merci c'est très gentil, bisous !
Supprimeril est beau ce chateau, avec les fleurs en avant-plan c'est superbe!!
RépondreSupprimerj'adore ton nail art, il est magnifique!!
gros bisous
Merci ma belle, tu es adorable ! Je suis très heureuse que le nail art te plaise. Tu l'as déjà visité ce château ? Bisous !
SupprimerCoucou Bibulle, ton nail art est magnifique ^^
RépondreSupprimerBises
Merciiii ma belle !
Supprimermagnifique, très féminin, très fin un travail splendide
RépondreSupprimerMerci beaucoup Caroline ! Bisettes !!
Supprimersalut la miss , superbe comme déco et photos aussi, j'aime beaucoup ce résultat..c'est un nail art très frais et fleuri...j'aime tes deux versions d'ongles, c'est très sympathique..Les ongles en résine te vas bien, c'est très joli..très belle ta bague, c'est un coup de coeur !!!
RépondreSupprimerJ'espère que tes vacances se sont bien passées bises
Coucou Mireille, ma bague c'est un cadeau d'anniversaire, je l'aime énormément aussi !! Bisettes !!
Supprimercoucou ! c'est simplement superbe, j'adore, tes photos sont magnifiques ! bises ;)
RépondreSupprimerMerci beaucoup Marina, tu sais pour les photos je m'éclate !! Bisous !!
SupprimerQu'est ce que c' est beau, quel talent! J'adore, bravo :)
RépondreSupprimerBises
merci beaucoup ma jolie, tu es adorable !! Bisous !!
SupprimerC'est magnifique!!j'adore!Bisous
RépondreSupprimerMerci :-)
SupprimerQu'est ce que c'est beau...j'adore !!!!
RépondreSupprimerC'est sublime
J'espère que tu as apprécié ton roadtrip en Bretagne :)
Bizz
Oh que oui j'ai plus qu'apprécié c'était génial !! Bisous !!
SupprimerTrès mignon, bravo !
RépondreSupprimerMerci Ellen ! Bisettes !
SupprimerMagnifique !! un nail art comme je les aimes !!!
RépondreSupprimerRavie que tu l'aimes, c'est le mouvement des fleurs qui fait tout, parce qu'il est très rapide et très simple en réalité !! bisettes !
SupprimerCoucou Bibulle
RépondreSupprimerJe viens ENFIN lire ton article sur ce merveilleux nail art (et la pose aussi d'ailleurs) que j'ai tant aimé contempler sur FB .
Comme je te l'ai déjà dis , tu es tellement douée! un énorme bravo pour cette déco si douce ,si belle , j'adore l'effet de fondu que tu as fait à la fin du bord libre avec ses couleurs pastelles....
Voilà ! Bisous !!
Tu es vraiment très gentille, merci pour tout ma belle ! Bisous !!
SupprimerCoucou,
RépondreSupprimerjuste j'adore.....!!!
Quel talent!!!
Bisous
oh merciiii c'est gentil ! bisous Cathy !!
SupprimerBonjour bonjour. Tjrs la dernière dans mes appréciations, mais présente à chacune de tes présentations.Oh la que c beau... Rien que sublime !!! Cette finesse, ce fondu dans les couleurs (mes préférées -le mauve et le rose-) je suis sous le charme. Et pour la fan d'ongles longs que je suis J'ADORE ta main gauche. Bisous et un gros merci. Mizou
RépondreSupprimerMais non pas la dernière !! J'ai bien eu ton email auquel je réponds vite, mais ne t'en fais pas on va trouver une solution comme tu le souhaiteras! C'est certain ! bisettes !!!
SupprimerUn gros merci à toutes, je vous réponds individuellement très vite ! Bisettes !!
RépondreSupprimerC'est magnifique *_*
RépondreSupprimerCoucou Bibulle, comme d'habitude je suis sous le charme, ton nail art est tellement beau, plein de finesse, de délicatesse, rien à dire c'est parfait !!!! Bisous
RépondreSupprimer