Bonjour tout le monde! Ce titre archi-long n'est pas pompeux, car ce vernis est un Dieu.
Aujourd'hui très peu de blabla et beaucoup de photos. Toutes prises à la lumière naturelle de fin de journée, dans une douce atmosphère, une lumière, vous le verrez, très chaude.
Je vous présente le Golden Rose de la gamme Matte Velvet, n°104.
Un bleu gris métallisé, d'une infinie profondeur. Un de mes vernis préférés, qui vient de se classer parmi les premiers, ça c'est certain!
Et il va falloir du très lourd pour tenter de le détrôner!
Base Orly - Nailtrition
Vernis Golden Rose Matte Velvet n°104
Deux couches sur les photos sans top coat
Application = un régal, une seule couche aurait pu suffire, il se lisse tout seul et est opaque et parfaitement homogène dès la première, mais j'en ai mis deux par acquis de conscience
Tenue = très bonne
Retrait = facile
J'ai ensuite tenté une petite expérience en ajoutant quelques touches de deux vernis à effet... Mais je n'ai pas été convaincue par le rendu, qui, selon moi, abîme la beauté fatale du vernis seul... Mais je vous montre quand même!
![]() |
| On voit les reflets roses et violets du KIKO sparkle touch. |
Ce sublime Golden Rose Velvet Matte est dispo sur Polishinail :
![]() |
| 8% avec le code BIBULLE-8 Valable dès 10€ d'achat sur toute la boutique sauf la rubrique "packs et collections" |
Aucune des photos n'est retouchée, sur aucun plan. Je précise cela avant tout pour toutes les bloggueuses qui passent par ici et qui sont aussi sur facebook.
Pour les autres, je vous explique : il y a eu tout récemment un gros débat sur les retouches-photo. Certaines pensent que c'est quasiment diabolique, d'autres que c'est presque nécessaire.
Moi je pense que chacun fait bien ce qu'il veut, mais que c'est mieux de préciser par honnêté si l'on retouche ou non.
J'ai quand même une petite fierté de ne plus retoucher du tout, hihi. Avant je lissais ma peau, aujourd'hui plus, et tant pis si l'on voit quelques stries, je ne suis pas parfaite, mes ongles non plus...Mais ce vernis, lui, est parfait, et je suis ravie de vous montrer que sans aucune modification d'aucune sorte on peut faire de superbes photos.
Les clés sont :
- un vernis magique
- un fond qui ne perturbe pas l'objet que l'on prend en photo (moi je prends un fond uni en général, pour que l'oeil aille directement sur les ongles ^^)
- une peau hydratée
- une lumière naturelle et une exposition bien choisies
Je sais, j'ai promis de faire un article sur le pourquoi du comment, comment choisir l'exposition, comment régler l'appareil...? Et je tiens toujours mes promesses, ... malgré le délai qui sera peut être un peu long, car j'ai très peu de temps et toujours beaucoup trop de belles choses à vous montrer. Mais je réitère ma promesse, je vous expliquerai tout ça. En attendant, rien ne vous empêche de faire des petits tests seules, surtout pour les réglages de vos appareils, et surtout, bien choisir votre moment de la journée et votre lumière pour faire les séances... Vous verrez, ça change parfois du tout au tout!!
Mais revenons à cette merveille, ils vous plait ce Golden Rose???







59 Comments
Coucou ! ce vernis est sublime !!! et j'aime bien quand même la superposition !! bisou
ReplyDeletemerci miss! Je le trouvais vraiment mieux sans, je pense que je le remettrai avec un joli stamping, ça doit être terrible ^^
Deletecoucou bibulle ^^ oh oui je l'adore !!! et comble du bonheur, je l'ai recu hier en cadeau pour un concours gagné !!! youpi !!! bon weekend ! bizz
ReplyDeleteOh chanceuse!! Il est beau, hein???
Deleteoui il est superbe j'ai le même genre en KIKO mat je l'ai reçu recemment lol
ReplyDeleteAh oui, tu as la référence du KIKO ?? Bisous!
Deletecoucou!
ReplyDeleteah cette polémique des retouches.... bon passons à plus interressant parce que toutes ces histoires moi ça me gonfle perso.
parlons de ce golden rose... ben il est juste canon! moi j'adore! ;)
bizoux
Lol, moi aussi ça me gonfle, mais c'est vrai que l'honneteté ça compte. Ce golden rose, comme tu dis est canon, une merveille des merveilles!! bisettes!!
DeleteCoucou !!
ReplyDeleteIl est juste sublime non splendide j'adore !!!
Bizouxxx
Ouiii merci ^^ bisous!
DeleteCoucou ce vernis est vraiment trop trop beau!!!!!!
ReplyDeleteMerci Lisa!! Bisous!
Deletetrès joli ce vernis ! :)
ReplyDeletemerci Muffin Caramel!
DeleteCoucou, j'adore ce vernis, mais je le préfère quand même avec le Kiko. Par contre je n'accroche pas tellement avec le China Glaze.
ReplyDeleteBisous
Moi non plus ^^ on est du même avis! bisettes!
DeleteC'est vraiment très beau !
ReplyDeleteMerci Violette!!
DeleteCoucou Ondine il est superbe ce vernis très jolie couleur et j'adore le rendu je possède le numéro 105 un joli bleu canard je l'ai swatché il y a peu une pure merveilles également :) tes photos sont superbe :) bon week end bisous
ReplyDeleteOh oui il est beau le 105 aussi ^^ Bisous!!
Deletej'adore le vernis seul il est juste sublime ! bisous
ReplyDeleteMerci ma jolie!! bisous!!
DeleteIl est trop beau le vernis, je le préfère seul.Bisous
ReplyDeleteMoi zossi !! bisettes!
DeleteBonjouuur!
ReplyDeleteLe vernis seul est absolument magnifique!! Et je le préfère seul d'ailleurs :)
Et tes photos sont très jolies, j'ai hâte de lire ton article où tu nous explique tout ça!
Bisous!
Coucou Bulleuw! Je ferai au plus vite pour cet article! bisous!
Deletekikou ma bibulle!!
ReplyDeleteil est vraiment super beau ce precieux! et j'aime bcp la couleur!
gros bisous
Merci ma jolie!!! bisous!
DeleteCoucou ! Ce vernis est très beau ! J'ai le vert, mais j'ai du mal à le faire tenir longtemps : le bord libre s'use assez vite. Hâte de lire ton article de conseil pour les photos ! Bises
ReplyDeleteAh, c'est bizarre moi je n'ai pas ce soucis. Est ce que tu bordes bien ton bord libre à la première couche? Et est ce que tu mets deux couches? Étrange étrange!! Bisous!
DeleteTrop beau ^^
ReplyDeleteEt j'suis du même avis que toi pour les retouches, le tout c'est d'être honnête.
On est bien d'accord ;)
Deletecoucou!!
ReplyDeletetrès joli ce vernis!!!
de plus, merci pour tes explications en terme de photos, je suis une quiche et il me tarde de voir ton article mdr!!!
le truc c'est le fond uni, mes murs sont blancs cassés donc bon...
bises ^^
Je ferai au plus vite pour l'article, il faudra que je trouve le temps de faire une séance spéciale ^^ bisettes!
Deletekikou ! il est superbe, je préfère aussi seul ! bises ! ;)
ReplyDeletemarina1674
bisous et merci de commentaire ma belle!
Deleteil est très beau!!! et je le préfère nu!!
ReplyDeletegros bisous
Merci Angélique! Bisous!
DeleteCet effet métallisé est vraiment joli...
ReplyDeleteKiss,
Pauline
Bonjour Pauline et bienvenue! Merci pour ton message, oui, il est beau, on est du même avis ^^ Bisettes et à bientôt!
DeleteCoucou,
ReplyDeleteil est superbe....!!!!!
Quoi pas de orly au champagne..... plus qu'étrange je dirais ^^! ;)
Bises et merci pour cette merveille
Coucou Cathy!!!! Et oui, tu as trouvé ma faille orly lol! De cette collection je n'ai pas non plus Le Château si ça peut te faire encore plus peur ! Bisous!
Deletecoucou Bibulle, ce bleu mat est magnifique , sublime....il est classe et distingué..un bleu profond comme j'aime ...ses reflets sont très très beaux...par contre je le préfère seul...il est beaucoup plus beau....bises
ReplyDeleteAh Mireille, je savais qu'on se retrouverait sur celui ci !! Bisous et à bientôt!!
DeleteTON CHINA GLAZE!!! J'ADORE! Ce Golden roe est vraiment très beau, j'aime beaucoup l'effet!!! et même ce que tu lui as fait je trouve ça très beau! <3
ReplyDeleteLol tu l'aimes celui là ^^ Merci, moi j'ai vraiment préféré seul par contre... Bisous!
DeleteCoucou Bibulle,
ReplyDeleteSublime ce vernis, il me fait penser à du jeans. Bises
Coucou Lilirose, merci ^^ Il ressemble à un vernis de la collection LM Blue Jeans, Denim je crois, mais en version suede! Bisous!
DeleteOui c'est ce que je me disais aussi :)
DeleteBises
Salut Bibulle ! Il est très beau ce vernis.. moi j'aime le bleu(mais pas que !) et les paillettes alors... mais je le préfère seul, une fois n'est pas coutûme. C'est vrai qu'il se suffit à lui-même !
ReplyDeleteBises
moi aussi ^^ bisettes à bientôt!
DeleteEn effet sublime vernis et je l'adore seul !!
ReplyDeleteBisouilles
Top top top!! J'adore!
ReplyDeleteTes photos sont magnifiques et mettent vraiment en valeur ce joli vernis !!
ReplyDeleteBisous
Coucou,
ReplyDeletequel magnifique vernis. Décidément cette marque m'attire de plus en plus.
Pour ma part l'article photo sera le très bienvenue. Quelques petites astuces peuvent toujours être utiles :).
Coucou Bibulle !!
ReplyDeleteFan de venris bleu, j'adoooooooooore !!
Bizzz
Je le prèfère uniquement avec le CG, c'est vrai que le Kiko couvre l'originalité de ce mat, il faudra une fois que je découvre cette marque de vernis, tu sais si ils sont 3 free ?
ReplyDeleteJe préfère également le vernis seul, il faut dire qu'il est déjà tellement magnifique qu'il se suffit à lui-même ^^ ! Et puis tes photos sont magnifiques, perso j'ai un peu de mal avec les réglages d'autant plus que ce n'est pas mon appareil que j'utilise mais celui de mon père, et il ne retrouve pas la notice :p.
ReplyDeleteJe n'aurai pas pu le décrire mieux que tu ne l'as fais, tu as extrêmement bien choisi ton titre ! C'est vrai que ce vernis se suffit largement à lui même, j'aime beaucoup moins avec les autres vernis en superposition, c'est vrai que ça "l'abîme" un peu !
ReplyDeleteCeci dit, je pense que de jolies roses en one stroke dans des tons bleus pastels lui iraient à ravir :)
Bises !