Nail art - Baroque jusqu'au bout des ongles!

Bonjour!! 

Aujourd'hui je vous présente de magnifiques water decals, à motif intégral, qui ont une base transparente. C'est d'ailleurs super sympa, vous pouvez personnaliser votre nail art à l'infini puisqu'ils peuvent se superposer à n'importe quelle couleur de vernis de base! 


J'ai acheté ceux-ci sur le site VivaLaNails, que je recommande fortement pour la qualité et le large choix de water decals, et puis vous y retrouverez aussi la fameuse peinture à one stroke de la marque polycolor!! 



Comme vous pouvez le voir ici, les motifs de ce decal sont très fins, et parfaitement imprimés. Je vous ai fait un petit topo en fin d'article pour vous expliquer comment les poser sans risquer d'abîmer le motif. C'est important pour le rendu final. 



Le sublime vernis holographique que j'ai posé en base... héhé, hé bien c'est un joli mélange-superposé entre Pure Porcelain d'Orly (disponible d'ailleurs en super coffret manucure pour Noël, à prix réduit), et Silvershape de LM Cosmetic

Ce vernis holographique LM, en une couche très fine, se superpose en transparence à n'importe quelle teinte. 

À l'ombre c'était un greige (gris/beige) clair, et au soleil, un miroir docile!! J'ai adoré l'association de ces deux avec le motif noir qui tranchait bien. 











Les water decals sont de fins motifs qui se placent sur l'ongle après avoir été trempés dans de l'eau. On peut les repositionner à volonté, c'est le principe des décalcomanies, très simple. Le seul hic, c'est qu'il faut vraiment que le motif soit à la bonne taille pour l'ongle. Et si comme moi vous avez des ongles très fins en largeur, il faut impérativement les redécouper tous avant de les poser, ce qui prend un certain temps malgré tout. 







Comme vous pouvez le voir ici à gauche, il y a un film plastique sur les motifs, qu'il faut retirer avant de redécouper si besoin l'arrondi de la cuticule à la taille de votre ongle et SURTOUT AVANT de tremper le motif dans l'eau. Sinon ça reste collé et c'est fichu, c'est impossible à récupérer. 





Étape 1 = redécouper le motif après avoir retiré le plastique. Ainsi il aura la taille parfaite pour votre ongle. 

Étape 2 : faire tremper environ 15 à 30 secondes le morceau de decal dans de l'eau à température ambiante. Vous pouvez utiliser de l'eau un peu tiède l'hiver. 

Étape 3 : soulever le motif qui se décolle facilement de son support et le positionner sur l'ongle. Pas de panique, vous avez le temps, ça ne sèche pas tout seul. Une fois qu'il est bien mis, passez une couche de top coat sur toute la surface de l'ongle. 

Le bout que vous voyez en bas à gauche qui dépasse va se rétracter et vous pourrez ainsi retirer doucement l'excédent avec un cure dent en "tournant". 

Surtout NE PAS tirer, vous pourriez abîmer le motif. Vous pouvez bien sur attendre quelques secondes que le top coat soit plus sec avant d'utiliser votre cure dent. 




Je ne pose que très rarement des water decals, mais la semaine dernière ça a été une évidence. Car il me fallait une déco rapide, stylisée (pour aller avec les tenues que j'ai emporté en voyage avec moi...), et facile à poser. J'ai eu peu de temps pour mon nail art d'avant-départ... 


C'est rare, mais en effet, je viens de passer 6 jours de suite avec les MÊMES ONGLES!!!!! Ce qui ne m'était pas arrivé depuis des mois. J'avais pas mal d'avance dans mes publications du blog... ouf! ^^ C'est pourquoi vous avez pu avoir quelques articles tout de même, j'avais pensé à vous! 

Et vous alors, les water decals, quelle est votre expériences, vous aimez, vous en portez? À quelles occasions? C'est bien pratique parfois, n'est ce pas? ^^ 

Bisettes!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Pages