Interview Erica - Glimmer by Erica, a lovely indie polish maker !


Bonjour! Today, j'ai une petite surprise pour vous!!


Voici donc le deuxième article de ma rubrique Interviews (le premier était l'interview de Tenshi-no-hana, vous vous souvenez??), et il sera consacré aujourd'hui à une douce rencontre que j'ai faite ces dernières semaines...

Erica, créatrice américaine de vernis faits-main, de la boutique Glimmer by Erica!!


Celles qui me suivent depuis un petit moment auront sans doute remarqué que je suis absolument fan des vernis hand-made (faits-main). J'aime particulièrement ce concept, qui fait fureur aux États Unis également, et mon petit doigt me dit qu'on en verra de plus en plus sur les blogs français aussi^^


Les vernis faits mains, ce sont les indie polishes!!! Indie est le petit diminutif de "indépendant" en anglais, et cela correspond aux marques de vernis créées par des inconditionnelles et passionées indépendantes, qui font de leur passion un business.



Vous avez peut être remarqué le badge que j'ai rajouté en haut du blog un onglet Des vernis uniques consacré à promouvoir cette tendance.

En dessous de ce badge, vous trouverez les liens de boutiques d'indie polishes où je commande mes vernis. Les "indie polishes" sont donc des créations originales, et uniques, puisque chaque flacon est fait à la main par sa créatrice. Pour les collectionneuses de vernis comme moi, c'est un peu de magie et de luxe en bouteille, et pour le moment encore, même en plein Paris, aucune femme n'aura le même vernis que moi sur les ongles!

Je dis bien pour le moment, car je pressens une forte tendance à aimer ces précieux en France, et je suis sure qu'on va en voir de plus en plus dans les mois à venir sur vos blogs les filles!!!

Avouez qu'ils sont trop tentants....

___________________________________________________________


La boutique d'Erica est disponible en cliquant sur la bannière ci-dessous -sur Etsy Shop, et elle livre en France, les frais de port sont supers en plus! C'est une boutique très jeune, qui a moins d'un an, et j'espère qu'elle va se développer encore pour longtemps!

GLIMMER-ERICA.png





Vous pouvez aussi simplement la soutenir en cliquant sur J'aime sur sa page Facebook.


J'ai cru défaillir, et j'ai sauté de joie le jour où Erica m'a contactée pour me proposer de m'envoyer des vernis de sa nouvelle collection d'hiver, que je vous présente ici aujourd'hui. Mes photos lui ont beaucoup plu, et vu les jolies merveilles qu'elle m'a envoyées, je peux vous dire que j'ai hâte de les avoir tous testés et portés!!


___________________________________________________________


Voici donc l'interview que je vous propose aujourd'hui, qui regroupe l'ensemble des questions que je me posais quant aux étapes de création et de fabrication de ces vernis faits mains, de leur conception à leur mise en bouteille.

Erica a gentiment accepté de me répondre, je la remercie grandement pour son temps précieux et sa sincérité!


Salut Erica ! Tout d’abord, pourrais-tu te présenter en quelques mots (Nom, pseudo ; comment décrirais-tu ton caractère, ta personnalité…) ?

Je m'appelle Erica et je viens du Sud profond des États-Unis. J'aime m'amuser! J'aime les paillettes, et tout ce qui brille, qui scintille de manière général. Je n’ai pas peur de travailler dur, et je suis très exigeante envers mon travail et les vernis que je fabrique. Je ne vendrais jamais un flacon ou une couleur que je ne voudrais pas porter moi-même! D’ailleurs, depuis que j’ai ouvert ma boutique, je ne porte plus aucun vernis ni aucune base que je n’ai pas créés moi-même.


D’où t'est venue ta passion pour les vernis ?

Je ne sais plus vraiment comment a commencé mon obsession pour le vernis, mais depuis le lycée, j'ai toujours adoré ça. Je passais mes journées dans les magasins à fouiller les rayons pour trouver de nouvelles couleurs intéressantes. À chaque fois que j'allais faire du shopping, j'achetais systématiquement un ou deux vernis...


Comment et quand l'idée de créer ta propre gamme de vernis et ta propre société ont-elles surgi ?

Je me suis vraiment passionnée pour les « indie » polishes (*vernis faits par des créatrices indépendantes) lorsque j’ai vu pour la première fois un des vernis Lynnderella sur Pinterest, en Mars 2012.

J'en suis littéralement tombée amoureuse, et j’ai tout de suite su qu'il me le fallait. Comme tu le sais sûrement, les Lynn sont presque impossibles à trouver. J’ai donc cherché et cherché, et j’ai finalement réussi à le trouver. Je l’ai acheté, et lorsque je l’ai appliqué, j’ai été vraiment déçue.

La formule était super épaisse et très difficile à appliquer... Il a fallu un temps fou pour qu’elle sèche. Malgré les innombrables efforts pour obtenir le résultat que je souhaitais, le vernis s’est écaillé au bout de deux jours. Mon mari (qui me soutient depuis le début dans ma passion) - oooh! la chanceuse!! - m’a écoutée me plaindre et pester à propos de ce « sublime vernis » que j’avais tant voulu et qui m’avait tant déçue. Il m’a dit « Pourquoi tu n’en créerais pas toi-même ? Tu pourrais faire bien mieux, et surtout faire ce que tu veux, toi. » J’ai donc commencé à me plonger dans le détail, et c’est ainsi que ça a débuté.

Maintenant j’ai ma propre boutique et, en effet, je peux vraiment faire tout ce que je veux!!! Et j'adore ça!!

Comment décrirais-tu le terme « Glimmer » pour les lectrices françaises ? Le concept est un peu obscur en Français, et une petite explication serait la bienvenue !

« Glimmer »… voyons voir... D’après moi, cela symbolise l’éclat, le pailleté, le scintillement. Quelque chose qui serait presque insaisissable. Comme un rayon de soleil qui perce à travers un ciel nuageux. Quelque chose de rare et de magnifique.


D’où vient l'inspiration lorsque tu créés de nouveaux vernis ?

Mes inspirations sont difficiles à expliquer. C’est une question que l’on me pose souvent, et je n’ai toujours pas trouvé de réponse qui explique correctement ce qui m’inspire.

Parfois, ce sont des souvenirs, ou de belles choses que j’ai pu voir dans la nature par exemple.

Parfois, c’est simplement une couleur. Je suis quelqu’un de très visuel, et parfois les couleurs que j’ai dans la tête fusionnent pour donner naissance à un vernis !

Quelques fois, le nom du vernis me vient en premier, et je trouve ensuite les couleurs qui correspondent à ce nom. Je ne sais pas comment expliquer cela autrement ! =)


Quelle est la composition de tes vernis ?

Je commence par une base de suspension claire de haute qualité, qui ne contient pas les 3 composants potentiellement toxiques des vernis courants (phtalate de dibutyle, toluène et formaldéhyde.) 3FREE!!!

Elle n’est pas trop épaisse et n'a pas d’odeur trop agressive.

Puis j’ajoute des paillettes résistantes aux solvants, du mica, ou d’autres pigments, afin d’obtenir la couleur que je recherche. Je n’utilise jamais de vernis pré-existants pour mes créations, ni de paillettes pré-mélangées.

Tous mes vernis sont mélangés à la main dans le flacon. J’utilise des paillettes qui proviennent de plein d’endroits différents, mais toutes sont résistantes aux solvants. Je teste mes paillettes pour m’assurer qu’elles ne vont pas déteindre, ou qu’elles ne seront pas entièrement recouvertes une fois mélangées avec la base.


Ensuite, comment procèdes-tu pour la création de chaque flacon ?

La façon dont je commence à créer un vernis dépend de l’idée de départ.

Si j’ai déjà une idée d'un mélange de couleur, je vais prendre toutes les paillettes que j'ai dans ces couleurs particulières, et je vais les étudier un moment jusqu'à ce que je sache lesquelles je souhaite utiliser en particulier.

Si l’idée de départ est uniquement le nom du vernis, je peux généralement y réfléchir pendant des jours, voire des semaines à chaque fois. Généralement, un mélange de couleurs qui correspond au nom va progressivement s'imposer dans mon esprit, et je vais sortir mes paillettes et faire mon choix entre elles à ce moment-là. Après avoir choisi les paillettes que je veux, j’ajoute ma base dans un flacon de vernis, et je mélange les paillettes avec la base jusqu'à ce que j'obtienne le résultat que je recherche.

Je crée généralement des vernis en petits lots, 8 à 10 flacons à la fois.


Quelles sont les prochaines collections qui vont sortir en 2013, ... Peux-tu nous en dire plus ??

En ce moment, je m’amuse avec des couleurs que j’ai prévues pour la St Valentin. Je pense créer trois ou quatre couleurs pour la St Valentin.

Ensuite, je vais plutôt travailler sur des vernis et des couleurs pour le printemps.


Parmi tous les vernis de ta boutique, lequel correspond le mieux à ta personnalité ? Et lequel préfères-tu ?

Il n’y en a pas vraiment un qui corresponde en particulier à ma personnalité, car tous représentent en quelque sorte une facette de ma personnalité.

Muy Caliente correspond à mon tempérament de feu, et Twilight Sky représente mon côté introverti. Donc je ne peux pas en choisir un en particulier, je les aime tous !!


Je te remercie beaucoup pour avoir pris le temps de répondre à ces questions, et j'espère à bientôt! J'ai hâte de tester toutes ces jolies merveilles!!! Ondine, Bibulle.


Merci d'avoir pris le temps de rédiger ces questions, et de faire découvrir mes vernis!

Erica.


___________________________________________________________


Voilà pour l'article du jour, j'espère qu'il vous a plu, et que vous avez envie de découvrir comme moi toujours plus d'indie polish makers!!!

Je vous mets une jolie photo de famille pour vous tenir en haleine jusqu'à l'article prochain... où je vous présenterai ces bijoux!





collection-hiver-vernis-indie-polish-2.JPG
Une parfaite collection pour cet hiver!




Ooooh que je les aime!!! 


À quoi vous font ils penser, dîtes moi tout!! Je vous tout savoir avant la présentation surtout!! 


Bisettes, à très bientôt!! (Et que ce soit bien clair, ... on ne parle pas de fin du monde sur mon blog^^)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Pages