Nail art Aquarelle - Mes timides petites fraises...

Bonjour les filles, 


Je vous présente aujourd'hui mon tout premier essai à la technique aquarelle sur ongles naturels. La peinture aquarelle se travaille exclusivement avec de l'eau, et c'est très très très très très duuuuurr!! 


Je vous accorde que ce n'est pas la saison des fraises... mais des petites fraises des bois, c'est toujours bon à prendre non?!? 




Ci-dessus : mon petit coton de travail prend aussi la pose...! 




















J'ai galéré pendant des heures carrées avant de réussir à poser UNE pauvre petite couleur sur une touche d'un ongle... au début c'était atrocement difficile, de comprebdre comment faire tenir la matière, et j'ai tout viré... puis j'ai recommencé, une couleur, une autre, un mélange... Ce qu'il faut savoir c'est que travailler l'aquarelle sert à jouer avec les couleurs, à faire de beaux mélanges, à jouer également sur les transparences, pour magnifier des volumes, formes et ombres... J'aime j'aime j'aime! 


Mais ici vous ne verrez pas tout ça aujourd'hui. Les principaux échecs de ma décoration selon moi : 
  • trop de contours 
  • pas assez de dégradés de couleurs et donc de volumes 
  • l'index ne me plaît pas du tout 



Pour réaliser des nail arts à l'aquarelle, il vous faudra travailler sur une base d'ongles avec un top coat matifiant. En effet, l'aquarelle fonctionnant à l'eau (comme son nom l'indique), cela n'accrochera pas sur des ongles lisses, ou sur un vernis classique. Le top coat matifiant bien sec permet une accroche des pigments, et même avec beaucoup d'eau. 



Ensuite, la grande difficulté de cette technique, c'est ce qu'on appelle le ratio eau-peinture. Combien d'eau pour combien de peinture? Telle est la question...! 



Ici j'ai tenté pas mal de mélanges... Une goutte liquide, dans laquelle je mélange une autre couleur liquide, essayer de guider les deux couleurs pour former un ensemble CHOISI. L'intérêt de la technique aquarelle, c'est de mixer les couleurs entre elles pour obtenir des dégradés d'une finesse extrême, des changements beaux et insoupçonnables. 




J'ai commencé par les couleurs les plus claires pour ensuite poser les plus foncées, ce qui m'a permis de créer des volumes... même si ça ne se voit pas trop. 



Imaginez que pour faire simplement le rouge de mes deux petites fraises il m'a fallu 40 minutes...!!! Bref, un après-midi de travail entier pour ce nail art, et... un résultat qui m'a plu, bien que très éloigné de mon idée de départ... J'ai adoré tout de même (d'ailleurs je le porte encore^^) 



Vous allez en voir d'autres, des petites aquarelles, ça je vous le prédis avec plaisir!! Même si j'en ai très peu fait sur mes ongles, j'ai ressnti une accroche avec la matière que je n'ai encore jamais eue avec d'autres matières. L'aquarelle, c'est une grande fluidité, une douceur incomparable, et là je ne parle que des sensations à l'éxécution... normalement ça se voit dans le résultat, mais pas aujourd'hui, désolée les filles! 


Je profite de cet article pour vos remercier pour vos nombreux commentaires, je vous lis avec tellement de plaisir chaque jour, vous n'imaginez pas, merci!! Je vais répondre à celles qui m'ont posé des questions et je vous promets de répondre à tout le monde d'ici la fin de la semaine, surtout continuez à me laisser vos messages, lectrices fidèles, de passage, ou nouvelles, je vous adore, vous êtes géniales, UN GROS MERCI!!! 



Bon, revenons à l'aquarelle ... Vous aimez quand même ce nail art, malgré tous ses défauts? Ça vous dirait d'en voir d'autres? 

Bisettes!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Pages