Petites astuces pour ongles nus!



Bonjour tout le monde !
Je vais vous faire un petit topo d'astuces ongulaires pour varier les plaisirs ! Ce sont des petits plus qui ne prennent pas trop de temps et qui vous changent les ongles sur le long terme !



Nous n'avons pas toujours les ongles naturels dont nous rêvons, certaines trouvent leur plaque d'ongle trop courte, d'autres trouvent leurs ongles un peu jaunes au naturel, d'autres encore ne les trouvent pas assez incurvés.



Petite définition de ce qu'est le C-curve :


Ce qu'il faut savoir c'est qu'un beau C-curve ne vient pas du jour au lendemain.

Bien sur, certaines auront la chance d'avoir des ongles très curvés naturellement, mais pour les autres (et j'en fais partie !) l'entretien quotidien de vos ongles et un peu de patience vous donneront un C-curve plus prononcé de jour en jour.

Le C-curve est le résultat d'une croissance saine, dans la mesure où il permet physiquement à l'ongle de répartir le choc sur toute sa surface et de ne pas se casser en cas de coup, c'est dont un résultat du mécanisme de pousse, car rappelons le, les ongles sont (préhistoriquement !) des griffes destinées à la défense physique, ils n'ont physiologiquement pas d'autre rôle que de protéger le bout des mains !



Place aux astuces maintenant !



Pour blanchir les ongles "jaunes"

Vous pouvez avoir une tendance naturelle de vos ongles à jaunir, c'est comme les dents et les cheveux, certaines les ont plus ternes que d'autres, mais cela peut s'améliorer avec des soins appropriés.

Mais les ongles jaunes peuvent aussi être le résultat d'une mauvaise hygiène de vie (tout comme les ongles friables et striés d'ailleurs...) Notamment si vous fumez beaucoup, ou si vous posez vos vernis très pigmentés (rouge, marron, noir, bleu...) directement sur vos ongles naturels sans poser de base au préalable !



La technique du Citron

Coupez un citron en deux et frottez vous les ongles dedans pendant environ 3 à 5 minutes ; laissez ensuite vos ongles "agir" et rincez simplement à l'eau tiède avec une petite brosse souple (style brosse à dent recyclée par exemple !) 10 minutes après.

Le résultat est souvent génial !



La technique du Bicarbonate

Vous pouvez aussi frotter vos ongles avec du bicarbonate sur une brosse à ongles ou à dent. Je trouve personnellement que cette méthode déjaunit moins bien que le citron !



Pour augmenter la vitesse de pousse

L'ongle pousse par la zone appelée la matrice, située juste au dessus de la cuticule, c'est pourquoi une bonne irrigation et circulation du sang sur cette zone participe très favorablement à une belle pousse rapide et saine !

Des cuticules en bonne santé vous assureront une belle qualité d'ongle (longs ou courts d'ailleurs).


• Massage de la cuticule avec de l'huile ou du baume

• Huile quotidienne par exemple celle d'Orly la cuticle care complex

• Petite cure de Mavala Scientific, un produit incontournable (qui aura prochainement son petit article perso) : un durcisseur qui anéantit définitivement les dédoublements, ce qui augmente la pousse et durcit considérablement la qualité de vos ongles !



Pour améliorer l'aspect de l'ongle nu

Une fois par mois environ il peut être bon d'utiliser un polissoir très doux pour faire briller la et lustrer la surface de l'ongle, cela va lisser et resserrer les écailles de l'ongle et lui redonner un petit coup de force. Attention cependant à ne pas utiliser cette technique trop souvent car vous risquez de fragiliser l'ongle plus qu'autre chose en l'affinant si il est poli à outrance. De plus la tenue du vernis peut être moins bonne juste après un polissage car l'ongle est si lisse que le vernis ou la base n'adhèrent plus !

Personnellement je n'aime pas tellement polir mes ongles, mais je le fais environ une fois tous les deux mois car ça leur fait vraiment du bien, et je sens quand ils en ont besoin.


Poser une base

Le conseil qui n'est jamais de trop : toujours poser une base sur vos ongles, même en cas de flemme aigüe et de manque de temps, personnellement si je laisse mes ongles naturels sans base au bout de deux jours je sens que les chocs sont rudes, et ils se dédoublent plus facilement, alors une fine couche transparente et hop ! Le tour est joué!

Vous pouvez retrouvez les bases que j'utilise et leurs effets dans cet article!



Tous ces petits soins combinés contribuent à rendre l'ongle plus solide, plus fort naturellement.

J'espère que cet article vous a plu! À très bientôt!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Pages