Nail art - Chocolat doré à l'or fin...

Bonjour! 

Voici donc le nail art réalisé sur le sublime vernis Essie, Sole Mate. 

Je me suis inspirée des couleurs de l'automne qui arrive, évidemment, et de ma gourmandise! L'automne est une de mes quatre saisons préférées... 

Plus sérieusement je les aime toutes, à chaque fois que le temps change je redécouvre les raisons qui font que j'aime chacune d'entre elles. J'ai la chance d'habiter actuellement dans une merveilleuse région, qui prend une couleur infiniment mouvante entre septembre et fin novembre ; on peut y admirer des lumières contrastées à couper le souffle, des atmosphères changeantes et sévères, intimidantes et pastelles selon l'humeur de la nature... C'est somptueux! 

Du coup je me réjouis de ces feuilles vives et rougissantes à venir, et de la couleur des flammes du poêle le soir au coin du feu, quand on se réchauffe les mains. Avec des chataignes s'il vous plait! 

C'est cette ambiance là que j'ai voulu vous transmettre à travers les photos de cet article. J'ai travaillé les poses de sorte que les lumières semblent bouger, ce qui donne des effets floutés et veloutés par endroits. La lumière était directe, très vive, mais sans soleil. J'ai joué sur le noir et blanc partiel sur certaines photos, pour accentuer la chaleur des teintes. 

Je me suis également inspirée de ma gourmandise, mon plus gros défaut. Je suis trèèès gourmande, et vous savez ce que j'aime par dessus beaucoup de choses ? (Pas par dessus tout non plus, il y a trop à dire dans cette catégorie...) Le chocolat! Vous aussi, non? 

Ce vernis bordeaux qui tire sur la cerise griotte me fait penser à un carreau de chocolat qui aurait fondu sur mes ongles. Et comme une petite touche de luxe ne fait pas de mal de temps en temps, je me suis dit "Allons-y, parons nous les ongles de chocolat doré à l'or fin"! Voilà tout. 

Pour celui-là aussi je me suis lâchée sur les photos! 

J'ai fait une main avec tous les ongles dorés au foil sur les bords extérieurs, et la seconde avec deux ongles entiers dorés et les autres pas du tout, l'annuaire et le pouce. 




Comment faire ?? 

Tutoriel : 

Sur votre vernis de base, BIEN SEC, poser de la colle à foils par petites touches négligées sur les bords de l'ongle choisi. 
Attendre qu'elle soit sèche, puis poser un morceau de foil à l'aide d'une pince à épiler. 
Directement après avoir posé le foil, tapoter avec son doigt délicatement : cela va décrocher de petits bouts de foil, de façon aléatoire, et donner cet aspect pépite. 
Appliquer votre top coat spécial foil pour éviter qu'il ne craquèle. 
Faire doigt par doigt. 
Avant que le top coat soit sec, saupoudrer les paillettes (un toooout petit peu, juste pour accrocher la lumière et renforcer les contrastes du foil). 
Poser votre top coat habituel. J'ai choisi Polishield de la marque Orly, qui sèche vite et rend un laqué parfait. Il ne devient jamais dur dans son flacon, même à moitié vide, et c'est mon top coat préféré du moment! (Si vous voulez du Orly, vous pouvez aussi utiliser Sec N'Dry, c'est pratiquement le même top coat, sauf qu'il sèche encore plus vite et qu'il ne faut pas repasser trois fois dessus à l'application.) 










Vous pouvez admirer le laqué de ce superbe vernis, 24 heures après la pose, toujours aussi niquel! Vive Essie! 











Une petite photo à l'ombre... 









Vous pouvez retrouver le matériel pour ce nail art dans les boutiques Vivalanails pour les paillettes et accessoires de nail art, Framenails pour le foil oxyde rose, et Manucure et Beauté pour le top coat. 

VivaLaNails a tout un stock de foils également. Pour celles qui ne connaissent pas encore la boutique Vivalanails, ils livrent extrêmement vite, et ont un service clients génial. Tous leurs accessoires nail art sont de grande qualité, les paillettes sublimes, pleines de reflets et qui ne ternissent pas, les strass super brillants et très fins, pas épais genre plastoc, vraiment je me fournis pour beaucoup de détails chez eux. 




Vous avez 5% de réduction sur toute commande sans minimum d'achat sur Manucure et Beauté avec le code vernis12. 

La boutique Framenails est située à Marseille s'il y a des marseillaises vous n'aurez pas les frais de port! 


Voilà pour aujourd'hui! 

J'attends vos commentaires les filles, gros bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Pages