Nail art Zhostovo - Fleur fanée !!

Bonjour tout le monde ! Le mois de décembre sera un mois de surprises sur le blog et ma page facebook, c'est un mois que j'aime tout particulièrement, et qui me met en mode Mère Noël !
Mais chut, tout ça c'est pour mes fidèles lectrices, commentatrices, copinautes, alors je n'en dis pas plus pour le moment, et je vous laisse patienter encore un peu...

Du coup je vous montre un raté pour ce billet. Parfois, on a beau savoir où l'on veut aller, se donner les moyens, réfléchir, travailler sur les détails... et bien au final cela donne n'importe quoi. C'est ce qui m'est arrivé pour cette rose à la technique zhostovo, vous savez, cette technique de peinture russe qui consiste à poser des lumières en petites touches sur des ombres, par coups de pinceaux énergiques... Je vous avais présenté des feuilles d'automne avec cette technique (article ici).


Disons que ma fleur n'a de zhostovo que le nom, la tentative, parce que le résultat... bref!
Je préfère les doigts qui l'entourent que le doigt principal (annulaire).
Je n'ai gardé cette déco que deux jours, et croyez moi, c'était déjà un exploit vu la déception !






 La base du nail art est un superbe vernis par contre, qui vient de chez Polishinail :

8% de réduction avec le code BIBULLE-8
POLISHINAIL

 Tentative de top coat brillant le second jour... Pas franchement mieux lol !





Voilà, vous comprenez sans doute mieux.
Je reçois souvent des emails de demande de conseils, sur l'entraînement, la technique, tout ça tout ça.
Nous avons toutes nos moments avec et sans, pour et contre, et il faut accepter l'échec, ça permet de toujours progresser. Savoir analyser ce qui ne va pas pour mieux faire la fois d'après.

J'ai hâte de lire vos avis, et ne soyez pas trop gentilles, sinon c'est pas drôle !

Je me suis entraînée depuis et j'ai d'autres choses plus réussies et/ou plus abouties à vous montrer, alors lâchez vous et faites moi vos critiques les filles!

 

Je vous fais des bisettes et je vous dis à très vite pour la suite !



33 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci Ever tu es adorable, mais c'est vraiment trop subjectif ça ^^ Bisous !

      Supprimer
  2. Coucou Bibulle ^^ c'est marrant que tu trouves ton nail art raté ! Si j'arrivais déjà à faire ça, je serai trop heureuse ;) Enfin, je peux comprendre que par rapport à cette technique, le rendu ne t'ai pas plu ! Gros bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle! Tu es gentille, mais après c'est vraiment le ressenti personnel et le travail qui ne paie pas toujours ^^ Bisettes !

      Supprimer
  3. Je ne connais pas cette technique donc je ne peux pas te dire si c'est réussi ou pas, mais moi je trouve ça juste trop beau!
    Gros Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Caroline ! Merci beaucoup, je suis contente de voir que ça plait quand même malgré ma déception. Bonne soirée !

      Supprimer
  4. wahou tes fleurs sont magnifiques
    bisous lilou

    RépondreSupprimer
  5. Moi je trouve ça magnifique et je ne vois aucun raté !! c'est juste superbe, je reste en admiration !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ! Merci c'est très gentil, le raté c'est surtout par rapport à ce que je voulais et par rapport au temps passé sur les détails ^^ Bisettes!

      Supprimer
  6. Coucou ! J'arrive à comprendre pourquoi tu es déçue : quand on atteint un bon niveau dans une activité, c'est la perfection que l'on recherche... Mais en tant que grande débutante, je trouve ta fleur tout à fait portable et regardable, je vois des choses bien moins jolies ailleurs ! Mais surtout, reste exigeante, parce que c'est ainsi qu'on l'approche, la perfection ! Merci d'avance pour les surprises que tu nous réserves. Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sabrina, je ne suis pas déçue par rapport à la perfection, qui, je pense, n'existe pas, mais surtout par rapport à ce que j'avais dans l'idée de faire, mais ce sera pour une prochaine fois ! Tu es gentille, merci pour ces mots qui me touchent vraiment :)

      Supprimer
    2. Coucou Bibulle, je m'étais gardée cette page à guetter pour voir si tu répondrais à mon commentaire. Je lis avec bonheur ta réponse ! Mais je constate en même temps que je n'ai pas reçu de notification par email comme quoi tu m'avais répondu. Je t'avais envoyé il n'y a pas très longtemps mon adresse email à ton adresse onglepassion. Faut-il que je recommence ? Merci beaucoup ! Bises !

      Supprimer
  7. Coucou, je ne pratique pas cette technique, j'ai juste vu quelques photo à droite ou à gauche !!! Ton annulaire n'est peut être pas parfait mais moi je ne dirais pas que c'est raté quand même. Sinon tes autres ongles sont sublime, j'adore.
    Bisous ma Bibulle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Audrey ! On est d'accord que les autres sont mieux hein ^^ Merci miss, belle soirée !

      Supprimer
  8. Coucou Bibulle, je comprend ta déception, mais je le trouve très beau ton nail art :)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Lilirose, merci ma belle et à bientôt ! Bisous !

      Supprimer
  9. Coucou! Ce nail art est très joli, et pour avoir tenté un peu de zhostovo à mon petit niveau, je suis looooiiiiinnnn de ce que tu peux réaliser, alors j'ai hâte que tu nous montres la suite!!! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Roseline, ravie de te lire ! J'espère que tu aimeras mieux le prochain, parce que j'ai l'impression qu'il est plus abouti ! Bisettes ! Et à bientôt !

      Supprimer
  10. Bonjour Bibulle
    Je connais cette technique que de nom , alors ne compte pas sur moi pour critiquer ce que tu as fait , pour moi c'est superbe !Je préfère la version matte !
    Mais je comprends que lorsque l'on est aussi PRO que toi , c'est toujours difficile de ne pas réaliser ce que l'on a en tête .
    Bisous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Pascale, tu es adorable, mais là ce n'est vraiment pas ce que j'avais en tête en effet ! Bisettes et à bientôt !

      Supprimer
  11. coucou,
    et bien j'aime beaucoup tes "ratés" j'aimerais bien savoir en faire autant :/
    Il n'avait peut etre pas l'aspect que tu avais dans ta jolie tête en te lançant, peut etre pour ça qu'il te semble raté, mais il est super joli.
    Arf oui, tu voulais pas que l'on soit gentille, donc euh ... comment te dire ... l'ongle avec les 4 petits strass ben par contre j'aime pas du tout ... le strass du bas !!!
    il parait un peu plus gros que les autres et ... enfin voila quoi ;)
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ! Ravie de te lire ! Merci pour ta grooosse critique sur les strass, hihi j'en avais bien besoin ;) Bisous !

      Supprimer
  12. Coucou! Bon alors j'aimerais bien être "méchante" pour te faire plaisir... :) Mais je ne vois pas comment, ton NA je le trouve vraiment très beau...Alors comme beaucoup de commentaires ici, il est vrai que j'aimerais tant arriver à ce genre de "raté" comme tu dis!! Peut-être que tu es un peu déçue parce qu'il ne représente pas ce que tu t'étais imaginé au départ?...L'harmonie des teintes est parfaites, tes fleurs sont originales et très bien réalisées, les strass donnent un côté pétillant...non, moi j'aime bien, vraiment...désolée :) Biszoo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Sonia, tu es gentille, c'est exactement ça, : ce n'est pas ce que je voulais au départ, mais je publie quand même car c'est important pour juger ensuite de sa progression ou non ! Merci encore et grosses bisettes !

      Supprimer
  13. Coucou toi ! Piooouuuu ça fait longtemps que je ne t'ai pas laissé de petit message, la blogo m'a trop manqué !!
    Bref, franchement je le trouve bien moi ton zhostovo...bon après c'est une technique que je connais très peu et que je n'ai pas encore testé. Ceci dit, très joli mariage de couleurs, beaucoup de finesse et de délicatesse. Çà me plait beaucoup !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flavie ! Ouiii ça faisait longtemps, c'est super de te lire à nouveau ! C'est une technique que j'adore, voilà pourquoi j'étais déçue mais merci pour tes mots gentils quoi qu'il en soit ! Bisous !! Et à bientôt !

      Supprimer
    2. coucou,
      Tu sais quand mon fils dit avoir loupé sa coiffure je lui réponds que lui seul sait le résultat qu'il voulait obtenir!!!
      ben là c'est pareil... bon sang mon je la trouve belle ta fleur !!!!
      après c'est sûr y a que toi qui sait à quoi elle aurait dû ressembler ;)
      Bisous

      Supprimer
  14. Coucou, moi j'ai beau rajuster mes lunettes, je ne vois pas de fleur fânée... Il est vrai que ne connaissant pas cette technique (que j'ai hâte d'apprendre), je me vois mal la critiquer ! Quant au négatif, je ne peux en "mettre" nulle part ailleurs.
    Ondine, as-tu reçu mon émail pour nos prochaines dates ?
    Bonne journée, je t'envoie avec ce commentaire plein de soleil aujourd'hui, car ici on en distribuerait bien à tout le monde pour calmer ses ardeurs sur l'île.

    RépondreSupprimer
  15. c'est superbe!!! j'aime beaucoup!!! les traits sont supers fins et le rendu est splendide!!!
    gros bizz

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Bibulle
    Ben je te préviens , je vais pas être drole car raté n'est pas le terme que j'aurai employé pour qualifier ton na.Le rendu final est même poétique je trouve .Je me suis essayée au Zhostovo aussi, comme ça , sans aucune formation ! ...Inconsciente que je suis lol
    Bisous

    RépondreSupprimer


Pages