Vernis permanent : Conseils, astuces, foire aux questions, comparatif de quatre marques.

Bonjour tout le monde!

Cela fait maintenant deux mois (ou un peu moins) que je vous ai promis cet article comparatif autour du vernis permanent.

J'ai reçu plusieurs emails de questions techniques sur le sujet, et vos commentaires m'ont donné envie de construire cet article sous la forme d'une FAQ.



 
Si vous voulez en savoir un peu plus sur le vernis permanent, cette technologie montante du monde de l'ongle, vous pouvez lire > mon article de présentation ici <

Si vous habitez Dijon et que vous voulez une jolie pose de couleur qui ne bouge pas, avec ou sans nail art, > contactez moi < ou > visitez mon site pro <

Place aux infos!



Comparatif de 4 marques ...

A gauche : Gelish Vitagel
En haut : Gel Polish Ongle24
En bas : Nailic Permanentlac
A droite : KODI


Commençons déjà par la base... Les bases !

La base s'applique directement après la préparation de l'ongle naturel, et la pose du primer.
Pour revoir le protocole complet, > lisez mon article ici <
Certaines ne sont que des bases simples, d'autres des bases pour des types d'ongles spécifiques, d'autres encore des bases qui font aussi top coat.

Vitagel STRENGTH : une base de la marque Gelish, parfaite pour assurer une tenue à tous types d'ongles. Elle permet de renforcer en une fine couche les ongles naturels. Très efficace.
UV et LED

Vitagel RECOVERY: une base de la marque Gelish spéciale pour les ongles à problèmes sur lesquels certains vernis permanents ont tendance à décoller. Une accroche toute particulière, extrêmement flexible, qui tient ses promesses de renfort et de tenue.
UV et LED 

Gel Polish Ongle 24 : une base classique très peu chère. Je suis déçue de la tenue, elle se soulève facilement et je n'y trouve pas la solidité et surtout la sécurité qui me sont chères. Impossible à utiliser en clientèle, car la tenue est trop aléatoire, comme laissée au hasard.
UV uniquement

Nailic PermanentLac : Un gros coup de coeur. Le tarif est élevé mais la tenue est parfaite, l'application facile. Cette base fait également top coat, et a une brillance géniale. Un deux en un de super qualité!
UV et LED

KODI : Moins chère que la précédente, et une qualité à toute épreuve. Un très gros coup de coeur (bon, je ne sponsorise pas la marque, même si je travaille avec pour mes poses d'ongles aussi, j'adore, tout simplement !)
UV et LED

Le petit plus en résumé : Tenue parfaite de la base et ultra brillance du top coat pour les marques Permanentlac et KODI, le tout en un seul flacon! Pratique pour éviter d'acheter trop de matériel.


Ensuite, comparatif des couleurs !
La qualité de ces marques est égale en ce qui concerne les couleurs.

Gelish : superbes couleurs, très grand choix !
Attention à bien border l'ongle lors de la pose et à ne pas passer 15 fois au même endroit, pour éviter que la teinte ne se rétracte ou soit mal définie, surtout si vous posez un foncé, faire attention à la zone des cuticules!
UV et LED

Ongle24 : un choix restreint et une mauvaise tenue par rapport aux autres. Cela dit, si vous souhaitez seulement poser sur vous et pas en clientèle et que vous refaites vos poses tous les 10 jours cela peut être une bonne solution, surtout sur le plan financier ^^
UV uniquement

Permanentlac : de très belles teintes, grand choix ! Ne pas repasser trop de fois au même endroit avec le pinceau.
UV et LED 

KODI : très grand choix et très belles couleurs ! L'application est un poil plus facile que le PermanentLac, j'ai noté moins de rétractations en cas de passages répétés du pinceau avant catalysation.
UV et LED

IMPORTANT! Note : Quelle que soit la marque, les couches de couleurs doivent être appliquées TRÈS FINES !!! C'est très important, pour le rendu, mais avant tout pour la tenue.
Également, bien sceller les bords libres, même sur ongles très courts.



KODI a deux conditionnements pour les couleurs, un de 15mL et l'autre de 12mL

Quelques photos de Famille ...
Gelish : deux bases magiques, et le PH Bond qui va avec ^^


PermanentLac : un petit lot de couleurs spécialement commandé pour l'automne-hiver, des classiques !


Deux nuanciers de vernis permanent : Plus on est de fous, plus on rit ! Vive le choix des couleurs !
Et la famille continue de s'agrandir chaque mois !


Un vernis permanent magique de la marque PermanentLac : Rainbow !
Il peut s'appliquer par touches en accent, en superposition sur une couleur, ou sur un nude, pour un effet poudré, scintillant à l'ombre et carrément miraculeux de lumières au soleil !
De la neige holographique ! C'est mon petit chouchou de ma collection !



Et maintenant ... Votre foire aux questions ...

Dans quelles conditions puis je poser mon vernis permanent?
Attention à ne pas le poser en extérieur, il fait partie de la famille des gels et catalyse (durcit) au contact de la lumière directe. Même dans une pièce fermée, il faut mettre des rideaux pour couper l'accès aux UV directs.
Si vous utilisez une lampe de travail à lumière LED, il faudra penser à ne pas laisser le flacon ouvert dessous, au risque de se retrouver avec une soupe figée à la place d'un beau vernis liquide.

La base et le top coat sont ils des spéciaux permanents ?
Oui, tout le matériel est "permanent". Ce sont en réalité des gels soak off, c'est à dire qui se dissoudent, et qui ont la particularité d'être très fins et flexibles pour coller à la nature des ongles naturels.

Quel est le protocole de préparation spécifique au vernis permanent?
Le protocole est le même chez moi pour toutes les prestations, que ce soit un vernis permanent ou une pose d'ongles : il s'agit de dépolir la surface de l'ongle naturel et de la dégraisser. Utilisez un polissoir très doux pour ne pas abimer la plaque de l'ongle. Une lime à grains 240 est très bien aussi.
Ensuite, appliquer le primer ultra bond (sans acide).
Il va réguler le PH de l'ongle pour le mettre au même niveau que celui de l'ongle naturel, et permettre une bonne accroche / une bonne tenue.

Certaines marques de vernis semi-permanents ne nécessitent pas de dépolir l'ongle, mais je n'en ai pas testée dans cet article.

Doit on catalyser entre chaque couche ?
Oui, on catalyse la base, puis les deux couches de couleur et le top coat séparément.
L'avantage des vernis permanent LED est que chaque couche catalyse en moyenne en 30 secondes au lieu de 2min pour les UV.

Peut on mettre seulement la base, sans couleur ni top coat ?
Oui,  bien sur, cela permet de renforcer les ongles naturels, et c'est parfait pour celles qui veulent des ongles moins cassants et pouvoir changer de couleur plus souvent. Dans ce cas, il faudra veiller à utiliser un dissolvant sans acétone, l'acétone abimerait la base...

Peut on mélanger les marques?
Je dirais OUI sans hésiter, MAIS... si vous posez sur clientes, TESTEZ LES sur vous AVANT pour éviter de tomber sur de potentielles incompatibilités! Je pose toujours le primer de la même marque que la couche de base, dans la mesure où il agit comme un régulateur de PH et où il va optimiser la tenue.
Mais souvent j'utilise les bases Gelish et les couleurs KODI ou Permanentlac avec leur top coat aléatoirement.
Et je n'ai aucun soucis... tout tient très bien. Là encore, il faut tester et vérifier les protocoles.
Ce n'est que mon avis, mais pour moi c'est important.

On peut également superposer deux couches de couleurs semi-opaques pour créer une teinte unique, sur-mesure.

Mon vernis permanent se décolle en plaque tout le long de l'ongle, de quoi cela vient il ?
Cela peut être une mauvaise préparation de l'ongle, ou bien des couches top épaisses, ou encore une mauvaise marque...

Peut on faire du nail art sur une pose de vernis permanent?
Oui, j'en fais très souvent.

Quel type de nail art?
Je peins à la peinture acrylique, et je ne dégraisse pas avant. L'accroche est terriblement nulle, lol, ça glisse dans tous les sens, mais en y allant doucement pour le one stroke notamment ça fonctionne bien.
Pour les arabesques ou nail art de détail on peut le faire directement au vernis permanent d'une couleur avec un pinceau fin.
Les paillettes tiennent très bien aussi.
Ce qui compte, c'est que ce soit toujours posé très finement, et que ce soit bien scellé dans le top coat.

Comment déposer le vernis permanent?
Utilisez la méthode des papillottes avec du Remover (produit de fonte) après avoir préalablement rayé la surface de la couleur et limé le bord libre pour rendre la matière plus poreuse et accélérer la fonte.


Voilà pour cet article!!


 Les vernis permanents GELISH sont disponibles > CHEZ FLYNAILS <
Les vernis permanents Ongle24 sont disponibles > CHEZ ONGLE24 <
Les vernis permanents PermanentLac sont disponibles sur > MANUCURE ET BEAUTE < J'en profite pour vous faire part d'une super promo de la boutique en ce moment : les HAPPY HOURS. Jusqu'à lundi, de 18h à 21h pour un vernis permanent acheté un deuxième est OFFERT, soit DEUX pour le prix d'UN ! Ça vaut le coup si vous avez envie de tester de la top qualité, et là le tarif est au top!

Les vernis permanents KODI sont disponibles > CHEZ STILLETACADEMIE <
Autre boutique en ligne > KODI ICI <

N'hésitez pas à me poser vos questions s'il vous en reste en commentaire sous cet article, je mettrai la page à jour et je répondrai à tout le monde, même si cela prend quelques jours ^^ 


J'espère que cet article pourra vous aider à vous y retrouver, et vous aura été utile.

Je vous fais des bisettes, à bientôt !

19 commentaires:

  1. Coucou
    Superbe article, bien détaillé comme tu sais si bien le faire ^^ Des bisettes

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    alors moi tu sais je ne suis pas trop tous ces produits mais par contre je trouve ton article très intéressant et très bien fait!!!
    merci de penser à toutes celles qui veulent essayer!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. merci pour cette article
    même si je ne met pas ce style de vernis je dormirais moins bête :)
    bisous lilou

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Bibulle

    Peut tu me dire si les composants sont les mêmes que pour les faux ongles (gel ou résine) je n'ai pas trouvé. Car j'aimerai bien essayer, mais étant allergique gel et résine je n'ose pas de peur de me retrouver avec des mains et des ongles abimés.
    Merci!
    Bizzzzz!
    Roseline

    RépondreSupprimer
  5. J'oubliais... Très sympa ton article!!! :-)

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cet article! Je me pose du SP couleur naturel pour que mes ongles ne se cassent pas trop!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Bibulle, merci pour ce super article. J'y vois plus clair maintenant. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou la miss, merci pour ton article il est très pratique et cela a répondu aux questions que me posais !!! J'ai vue par chez moi des lampes LED mais le prix est whaou chère..c'est très intéressant comme technique en tout cas bises

    RépondreSupprimer
  9. merci il est difficile d'être plus précise lol encore merci

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ma belle !
    Syumpa cet article ! Dis-moi, c'est possible de mettre une base UV, avec 2 couches de vernis normal + nail art, et recouvrir le tout d'une top coat UV ?
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Bibulle!

    Merci pour cette article, je suis contente d'avoir un comparatif de semi permanent car je n'ai eu l'occasion d'en tester qu'un seul, qui est Shellac :) Et ça me conforte un peu dans l'idée que je vais continuer à travailler avec :) Par contre quand je fais un Nail art dessus je le dégraisse... Je sais pas si ça a vraiment une incidence mais sa me permet de travailler plus correctement mon Nail art et je n'ai eu aucun soucis de tenu :)

    Grosses Bises!

    RépondreSupprimer
  12. Génial, deux articles au poil, exactement ce que je voulais savoir t'es au top merci beaucoup !!!

    RépondreSupprimer
  13. super article ! perso j'utilise le semi permanent naileon, on le trouve chez toutpourlesongles, le prix est tres accessible et rien a dire sur la tenue. seul bémol, le nail art a la peinture ne tient pas du tout, il décolle la couche de finish !! je suis un peu embeter car je commence a avoir de la demande en one stroke par ma clientèle, est ce que je devrais changer de marque ou ça vous le fait aussi ? bisou julia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, cela ne décolle pas du tout ma couche de top coat par contre c'est plus difficile de travailler pour moi sur vernis permanent car le produit glisse, je ne le dégraisse pas avant de peindre, la première couche est compliquée mais à la seconde tout va mieux ;) Bon courage, mais peut être est ce si vous dégraissez avant que cela décolle ?

      Supprimer
  14. bonjour,
    Quelle marque de vernis permanent vous conseillez pour la technique base uv -vernis standard- top coat uv pour que cela fonctionne le mieux ??
    merci

    RépondreSupprimer
  15. bonjour,
    Quelle marque de vernis permanent vous conseillez pour la technique base uv -vernis standard- top coat uv pour que cela fonctionne le mieux ??
    merci

    RépondreSupprimer
  16. quelle est la marque que vous conseillez pour la meilleure qualité dans l'utilisation d'une base/top coat semi permanent avec un vernis normal coloré au milieu ?
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je dirais KODI, envoie moi un message par l'onglet Contact si besoin ou envie d'infos et questions ;) bisettes !

      Supprimer


Pages