Le carnage d'une mauvaise dépose... Boucherie au rendez vous!

Bonjour, aujourd'hui je vous propose de découvrir le genre de carnage que peut causer une mauvaise prothésiste. Âmes sensibles, s'abstenir! La plaque de l'ongle de ma cliente que vous voyez sur la photo de gauche est creusée, affinée, rougie, très douloureuse, et pourtant la dépose de l'ongle a été faite en Juillet dernier... Bien sûr, pas par moi je précise!!
La dépose a été effectuée dans un institut bien placé de Dijon, avec une jolie devanture, qui donne confiance, et qui, pourtant, vous propose ce type de rendu. Pour envenimer l'anecdote, vous saurez que cette boucherie est le résultat d'une pose de vernis permanent, et d'une dépose de ce même produit. C'est donc pire que tout, quand on sait que le vernis permanent est soluble et donc censé ne pas abîmer l'ongle au retrait. Mais c'est sûr que si on lime en creusant, ça donne ce genre d'horreur.
C'est la deuxième cliente qui me signale que cet institut sur Dijon fait un carnage pareil. Je ne cautionne pas la délation alors je ne révèlerai pas publiquement qui a fait ça, mais si vous êtes sur Dijon et que vous voulez savoir où ne JAMAIS aller, vous pouvez me contacter en privé par l'onglet > Contact <

Je concluerai par une notion essentielle : NON LE VERNIS PERMANENT N'ABIME PAS LES ONGLES!! Ce ne sont pas les produits qui abîment, non la résine n'est pas dangereuse pour l'organisme, pas plus que le vernis permanent, ou même le gel... Mais les mauvaises pratiques de fausses professionnelles, bien que déclarées, OUI, ça abîme, et ça peut être même pire que ça.
D'ailleurs, nous avons reposé du vernis permanent dessus, pour protéger la plaque et lui ôter sa sensibilité douloureuse le temps de la repousse. C'est la meilleure chose à faire dans ce cas là.
Ne confiez pas vos ongles à n'importe qui! Et apparemment, n'importe qui peut avoir une jolie enseigne qui donne confiance, et détruire vos mains en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
 
Si vous avez des questions, ou envie de vous révolter, lâchez vous dans les commentaires, parce qu'il y en a marre! Et vous pouvez aussi partager sans hésiter!

Je vous retrouve bientôt pour de plus douces nouvelles, et des détails concernant le vernis permanent, là ça s'impose vraiment. Bisettes et bon week end malgré tout!

 

19 commentaires:

  1. Ça fait vraiment peur! Surtout pour un truc qui a pignon sur rue et qui présente bien de dehors !

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Bibulle, j'ai été choqué en voyant ta photo sur facebook. J'ai été d'autant plus choqué d'apprendre que c'"tait pour une pose de vernis semi-permament. C'est vraiment une honte!!

    RépondreSupprimer
  3. coucou
    Au salon où je travail, des clientes ayant fait des poses de résine, gel ou semi-permanent viennent pour "réparer" leur ongles, il y a parfois des ongles dans un état. C'est pitoyable, j'ai fais une formation mais n'ayant pas pratiqué depuis un moment, avant de me remettre à faire des poses je me reformerais afin de faire du bon travail.Merci pour cette article
    bise

    RépondreSupprimer
  4. Je suis PO et complètement atterré par ça. Le vrai problème aujourd'hui c'est que n'importe qui peut prétendre faire ce METIER (et oui c'est un métier !) SANS FORMATION !!!! Et oui, j'ai même entendu des personnes qui pratiquent en ayant seulement vu quelques tutos sur youtube !!! ou en 3 jours de soit disant formation chez une PO (peut être pas très bonne elle-même). Enfin, sachez qu'au regard de l'état il n'y a pas besoin de diplôme pour pratiquer (encore une belle aberration). Donc le meilleur conseil que je puisse vous donner, renseignez-vous d'abord sur la qualité du travail de la personne avant de vous lancer !!!
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  5. coucou bibulle ^^ oh la la ! ca fait peur ! La pauvre, elle a du déguster !! Si on ne peut plus faire confiance à une enseigne maintenant !! bizz

    RépondreSupprimer
  6. Même en tant que PO débutante, je n'ai jamais fait ce genre d'erreur.. sur VP en plus, c'est impensable XD

    RépondreSupprimer
  7. Oulàlà, ça fait vraiment peur tout ça.

    RépondreSupprimer
  8. Mon Dieu quelle horreur !! On fait toutes plus ou moins de petites erreurs, mais là on ne peut plus appeler ça une petite erreur... c'est un véritable carnage. Je suis pour un contrôle sévère de ce métier, le doter des indispensables garde-fous liés à un métier à part entière touchant à la personne, et punir sévèrement tout abus de ce type. Hélas, tant qu'il sera à la portée de n'importe qui qui regarde 2 vidéos et qui se lance dans la profession, on ne pourra que se lamenter. Aux autorités de se bouger !!! Et qui plus est une enseigne... honte à elle !

    RépondreSupprimer
  9. O_O Quelle boucherie oui, ton terme est bien choisi!!!!!Tu fais bien d'en parler si cela pouvait éviter ce genre d'horreur à d'autres...Je n'ose même pas imaginer la douleur que cela peut générer...

    RépondreSupprimer
  10. Oulala sa fait peur dit donc...
    C'est pour sa que je m'occupe PERSONELEMENT de mes ongles lol
    BizOu

    RépondreSupprimer
  11. ah ça, faire comprendre que c'est pas forcément mieux fait si c'est plus cher... c'est bien, le pas cher = pas bon commence a rentrer dans les esprits, je commence a avoir des clientes qui me disent se méfier des prix trop alléchants ! mais comment les blamer de se faire avoir quand c'est une "pro" qui merde ? quand en plus la "pro" est dans une chaine avec pignon sur rue ? je me mets à leur place : je ne connais rien a la mécanique, je vais + pencher pour un garage connu que pour un gars qui fait ça dans son jardin pour un prix correct.... et là, soit tu tombe sur une personne de confiance qui sait ce qu'elle fait, soit non... et encore, quand c'est de la mécanique c'est moins grave : là, ça touche à la santé quoi ! faut pas qu'une mycose passe par là, sinon avec une plaque pareille, elle y a droit pour sûr !

    RépondreSupprimer
  12. wahouu ça fait peur
    moi je pleurs c'est horrible
    bisous lilou

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Bibulle, les pauvres ongles !!!! Et les instituts qui ont pignons sur rue je ne leur fait plus confiance, j'ai fais une pose d'ongle en gel une fois et je n'y retournerai plus, c'était super mal fait. Et quand j'ai demandé comment retirer le gel la nana m'a dit surtout venez nous voir. J'ai payé 62€ pour la pose en gel avec rallongement et pose de vernis. Et la dépose je l'ai fait toute seule comme une grande, délicatement et mes ongles n'ont absolument pas souffert. Mais leur travail été vraiment moche. Voilà le résultat de ma pose : http://audreynailart.blogspot.fr/2013/02/ma-premiere-et-derniere-pose-dongle-en.html
    En tout cas Ondine, ton travail est très joliment réalisé.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  14. J'ai vraiment mal pour elle mais je suis heureuse qu'elle soit maintenant entre tes mains.
    Ce qui me révolte le plus après le dégât et la douleur qu'elle a causé, c'est le dégât qu'elle fait à la profession, à celles qui comme toi on a cœur cette profession et qui au final son sali par l'image que donne certaine...
    Bref voili voilou
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  15. Aïe !!! j'ai mal pour elle !!! c affreux ce qu'on peux voir !!!! Heureusement qu'elle est passé par toi cette fois ;)

    RépondreSupprimer
  16. Hallucinant... Enfin la dernière (et unique) soit disant pro qui a touché à mes ongles aurait peut-être fait pareil si j'y étais retournée pour la dépose... Du coup j'ai tout enlevé moi-même (dissolvant à l'acétone) et maintenant je me pose du semi-permanent moi-même, j'suis peut-être pas une pro mais au moins je me fais pas ça !!!
    Ça me fait de la peine pour toutes les filles qui bossent bien et dont je suis les blogs, qui pâtissent à cause de quelques connasses incompétentes.

    RépondreSupprimer
  17. coucou,
    ho j'ai mal rien qu'à voir les photos.... :(
    c'est sûr que tout ce qui brille n'est pas dort et des fois on a des mauvaises surprises ^^!
    bisous

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Ondine,
    J'ai vu les photos sur FB, et je suis obligée de réagir. J'entends souvent les faux ongles abimés les ongles, et je me tue à expliquer que non, c'est la styliste/prothésiste qui abime les ongles en les préparant, ou en déposant la matière, et non la matière elle même. Je suis d'accord à 300% que le métier soit bcp plus réglementé, bien que je ne sois pas encore du métier, je commence ma formation le 14/10 avec Vlada ;-)
    Mais je vois fréquement sur FB ou ailleurs des personnes qui me disent qu'elles se font faire des ongles par des copines, qui ne sont pas formé, ou qui ont apprit sur youtube, donc biensûr leurs poses ne sont pas esthétique, et elles prennent le risque d'avoir les ongles détruits... Et quand tu leurs dis de s'adresser à une personne qualitée, tu as comme réponse : c'est trop cher ... donc bon....
    Tysia

    RépondreSupprimer


Pages