Poses d'ongles à Dijon - Trois poses sur mes nouvelles clientes !


Ce n'est plus un secret, vous le savez sans doute, je recommence mon activité de prothésiste ongulaire (> mon site pro <) à temps plein, à Dijon, et non pas à Lyon comme il y a quelques années. 

Je le précise, car j'ai eu plusieurs demandes de rendez vous sur Lyon ces derniers jours, alors les filles, notez bien, c'est Dijon maintenant ! lool (on ne sait jamais, des fois que des Lyonnaises ou Dijonnaises soient parmi vous ^^)

J'ai eu envie de partager avec vous quelques images de mes dernières prestations sur mes nouvelles clientes. Je ne prends pas toujours des photos (il faudrait pourtant!) donc je ne vous en montrerai que trois aujourd'hui.

Toutes les poses présentées ici sont en résine acrylique. 

J'aime énormément travailler la résine. Je maîtrise aussi bien le gel, depuis plus longtemps d'ailleurs, mais les possibilités de mixage de teintes (notamment pour construire une plaque d'ongle à la couleur exacte de la cliente) et surtout la sensation d'exécution lors de la construction ont fait de la résine mon number one !


Pose complète intégrale sur chablons - French manucure et one stroke


Tout d'abord, voici les ongles de Laura, qui se reconnaîtra peut être si elle passe par ici ^^
Un beau potentiel d'ongles naturels...


Laura a souhaité reproduire en plus court ma pose d'ongles > myosotis < , une pose qui a été très appréciée puisque ma maman aussi l'a souhaitée. 


Remplissage en résine sur chablons - French manucure rouge et one stroke matifié


Et puis Laura est revenue quelques semaines plus tard pour son remplissage (entretien de la pose d'ongles qui a repoussé) et je lui ai fait un remplissage version matte.
Une french rouge, un one stroke sur le thème "roses rouges" et une légère touche abstraite blanche pour faire ressortir le tout.


Pose d'ongles en résine - French manucure et mini-cabochon


Voici maintenant les ongles de Manon. Une belle plaque, j'aime beaucoup sa forme d'ongles.
Vous le remarquerez sans doute, ses indexs sont plus curvés et bombés que les autres doigts, j'ai corrigé comme je pouvais cette différence de façon à ce qu'elle soit moins marquée que sur ses ongles naturels, mais je trouve que c'est légèrement visible.
Malgré tout j'aime beaucoup cette pose, et les petits strass en mode "mini-cabochon" (mais mini mini n'est ce pas ?!)



J'aime énormément cette profession que j'ai la chance d'exercer, c'est toujours passionant de construire des ongles sur des mains différentes, chaque cliente a sa personnalité et sa forme initiale de doigts, aucune ne se ressemble, et même entre la pose de départ et le remplissage on peut jouer sur différentes choses pour changer, modifier, gommer ou faire ressortir des détails... 

Je ne me lasse pas de pratiquer et de découvrir jour après jour. Découvrir de nouvelles possibilités, de nouvelles astuces de construction, chaque cas nouveau permet de se confronter à sa technique et de la consolider, l'améliorer, la parfaire, encore et toujours.

Comment trouvez vous ces trois poses ? Laquelle est votre favorite, et pourquoi ?? 
Dites moi tout !

Bisettes !



40 commentaires:

  1. coucou
    superbes pose, j'adore la french rouge bien que les trois soient très belles
    bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Seve, c'est vrai qu'elle est sympa cette french rouge, elle change un peu ^^ bisous !

      Supprimer
  2. Coucou, je suis dans les premières en ce moment à venir admirer tes compositions. Tes clientes doivent être ravies d'avoir une prothésiste de ton niveau. Elles sont toutes très belles et ma préférence va à celle en rouge. Merci et très belle journée ensoleillée à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui ! Te voilà dans les premières, lool ! J'ai bien eu ton sms et je te remercie, je te tiendrai au courant de la bonne réception, mais si c'est parti avec AR cela devrait aller tout seul :-) Mes clientes sont ravies, maintenant je compte sur le bouche à oreilles pour développer l'activité, ce n'est pas facile de changer de région ^^ Bisettes et à bientôt Maryse !

      Supprimer
  3. je n'aime pas les faux ongles, ni le gel mais je ne peux que te dire bravo pour ton travail !! j'aime beaucoup la finesse de ton boulot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laurie, c'est toujours encore plus appréciable de recevoir de beaux compliments de la part de filles qui n'aiment pas les faux ongles, ça me conforte dans l'idées que l'on peut faire de belles choses naturelles, et ça me plait ! Bisettes !

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup la pose avec les myosotis et la french rouge mat, ça donne un effet trop beau!
    Tes autres poses sont très belles, mais je préfère des onges "décorés"
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Les myosotis ont encore du succès ! Merci pour la french rouge, je suis ravie de voir qu'elle plait aussi :-) bisettes et à bientôt !

      Supprimer
  5. Très belles poses, je suis fan des deux premières, surtout la version matte (pourtant je suis une dingue de laqué brillant, mais le matte, qu'est-ce que c'est chic...)
    La dernière est un peu trop sobre pour moi (cela dit, la french très peu décorée, c'est idéal pour un entretien d'embauche ou autres occasions dans le genre, je trouve : ça reste sobre, mais ça montre un peu ta personnalité).
    Tes poses sont vraiment bien faites, je trouve, y a rien qui dépasse. Dis... tu sais faire les stilettos ? (j'aimerais bien en tenter des courts un jour)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprends ce que tu veux dire pour la french matte, en fait au début moi je n'aimais pas le mat, mais en ce moment et en particulier sur les one stroke je trouve ça juste sublime !! Pour les stilettos je te renvoie sur mon site pro www.nadesjda.com tu y verras dans la galerie photos la première pose en stilettos que j'ai faite de ma vie, pour le magazine Pro Grif et Manucure de ce mois ci, dis moi ce que tu en penses ^^ bisous !!

      Supprimer
  6. coucou Bibulle, les trois poses sont mes préférées, surtout que ce sont des frenchs !!! Les deux premières sont magnifiques avec leur décos mais un clin d’œil pour la pose en mat j'aime trop, c'est satiné et classe comme french de couleur !!
    La dernière sublime, avec les mini mini cabochons..je comprends ce que tu veux dire pour son index, j'aime beaucoup les formes d'ongles comme ça !! Tu es très douée, faudrait que je passe à Dijon !!continue bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille ! Oh tu es adorable, avec tes trois préférées !! Apparemment la pose matte a du succès ! Ma cliente était ravie, et moi je suis heureuse de voir que vous toutes aussi :-) Bisous !! À bientôt !

      Supprimer
  7. Coucou Bibulle, elles sont très belles tes poses. J'aime beaucoup la 1ère :)
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Lilirose, je suis ravie que tu aimes ! Bisous !

      Supprimer
  8. Coucou Bibulle, j'adore les trois, mais j'ai un petit coup de coeur pour la deuxième. J'adore les couleurs chaudes. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Kalinka, j'ai aussi beaucoup aimé travaillé sur la rouge, même si j'en porte moi même rarement ^^ Bisous !

      Supprimer
  9. Ah oui, je n'avais pas pensé à aller voir. Tes stilettos sont magnifiques. Mais du coup, je préfère presque (pour les porter) les amandes... (et puis cette construction avec des incrustations dans la résine... <3). Un de ces jours je sauterai le pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Emmanuelle ! Hihi un jour tu auras des ongles incrustés c'est certain ! Bisous !

      Supprimer
  10. Coucou Bibulle
    Tes pauses sont si naturelles c'est très très beau
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. impossible de choisir elles sont superbes tes poses ...... BIZ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu es adorable, merci Ever ^^ Bisettes et à bientôt !

      Supprimer
  12. Bonjour Bibulle!

    Ton travail est juste magnifique, j'adore, j'adore, j'ADORE!!!
    Tu as un tel talent c'est bluffant, je n'ai jamais vu une prothésiste ongulaires qui faisait de si belles choses.
    Bravo, vraiment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie, j'aime vraiment ce que je fais et c'est essentiel de respecter la forme de chaque doigt de ma cliente, je ne fais aucun ongle à la chaîne, c'est ce qui me plait le plus je crois. Merci pour tes mots gentils, et à bientôt, bisous !

      Supprimer
  13. Juste parfait, comme d'habitude :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh n'exagérons rien lool ! bisous !! et merci ^^

      Supprimer
  14. hello,
    j'adore la french avec les myosotis.....
    tu es très douée... beau travail!!!
    merci de ce partage!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi d'être toujours présente sur le blog pour me donner ton avis ! Cela compte beaucoup pour moi ^^ Bisous et à bientôt chère Cathy !

      Supprimer
  15. Coucou Bibulle !!
    Tes 3 poses sont sublimes !! Une préférence pour le one stroke de la 2ème pose !
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  16. Ah bah ça y est j'ai de nouveau accès à ton blog ! :)
    Je ne sais pas si tu avais eu mon mp sur facebook..
    En tout cas j'adore tes poses, petit coup de coeur pour les myosotis comme beaucoup ^^
    Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! J'avais bien eu ton mp, merci ! Je suis désolée si je n'ai pas pu répondre comme il se doit. Les journées sont trop courtes bien souvent ^^
      Les myosotis ont beaucoup plu, c'est vrai ! Bisous et à bientôt ma belle !

      Supprimer
  17. Très jolie. Tes poses sont très bien faites. J'aimerais savoir qu'elle type de finition tu utilisent car je la trouve lustrée à souhait. Merci. D'une fan prothésiste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, j'utilise simplement le top coat uv de la marque KODI, j'en ai également un OPI Top sealer, il faut juste bien catalyser le gel de finition. S'il a un résidu, laisser quelques secondes avant de le retirer pour accentuer l'éclat ! voilà tout, bisettes !

      Supprimer
  18. COucou Bibulle, très jolies tes pose, mais une préférence pour la première car j'adore la déco. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Audrey, elle a eu du succès celle là! Bisous et à bientôt !!

      Supprimer
  19. Pouvez vous prendre contact avec moi pour un potentiel RDV.Cordialement LOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est possible mais il me faut un moyen de vous joindre )) bisettes ))

      Supprimer


Pages