Oyé Oyé, Grande nouvelle et petit secret !

Vous ne voyez rien, mais vous pouvez distinguer des stillets!
Entre publication pour le magazine Pro Grif & Manucure et ma formation aquarelle avec l'incomparable Norka, autant vous dire que ma bonne étoile ne cesse de briller ces derniers jours... Aujourd'hui, je vous livre donc quelques petits secrets et grandes nouvelles, pour vous inclure dans les événements marquants que j'ai la chance de vivre au présent...




En premier, le petit secret : certaines le savent peut être déjà, j'ai eu la chance de collaborer avec l'équipe du magazine Pro Grif & Manucure pour leur prochain numéro (été 2013). Si vous commandez le magazine à sa sortie, vous saurez que c'est moi qui ai réalisé les 4 poses complètes du dossier mode et de la couverture de ce numéro.



J'imagine qu'ils ont eu un désistement de leur styliste ongulaire planifiée au départ, car je n'ai eu qu'une semaine pour réaliser les 4 poses complètes sur des thèmes bien particuliers (dans un genre complètement différent de ce que je fais habituellement !) Je ne peux pas vous dévoiler beaucoup d'informations, évidemment, mais malgré tout je voulais partager cet événement avec vous.





Les petits plaisirs de ce beau projet :

  • Réaliser des poses d'ongles artistiques et sur-mesure... Ben oui, c'est ma passion!
  • Relever un immense défi... 4 poses complètes en seulement quelques jours, sans avoir de confirmation des couleurs, des tenues, accessoires, styles... Au final, j'ai réalisé 3/4 des nail arts la veille de mon départ pour Paris!
  • Se retrouver en plein coeur du Marais dans un studio professionnel de shooting photo en qualité de styliste ongulaire ^^ Poser des ongles pré-construits pendant la semaine sur les jolies mains de mannequins professionnelles...


Les coups de stress de ce projet :

  • Réaliser des poses d'ongles sur-mesure avec seulement des mensurations d'ongles par photographies des modèles... Mais aucune idée des volumes de leurs plaques ongulaires... Oups! Je suis sur Dijon et les mannequins qui portaient les ongles pour les photos vivent à Paris... Donc j'ai construit tous les ongles sans avoir vu une seule fois leurs mains en vrai avant... J'aurais pu choisir de coller de simples capsules décorées, mais ça ne me ressemble pas, et quand on a la chance d'avoir son travail publié en couverture dans un merveilleux magazine, on fait dans la haute-couture et pas dans le rapide!!
  • N'avoir confirmation des couleurs des tenues que la veille de mon départ pour Paris pour 3 des 4 poses = pas évident de concevoir des nail arts sans les couleurs...
  • Une bonne dose de nuits blanches à me demander si j'allais y arriver avec le timing... Se plonger dans un bain comme celui là sans s'y attendre soi même du jour au lendemain, ça surprend!


Quelques photos pour illustrer tout ça :

 





Paris, quelle ville magique...!


Réaliser des poses sur un chablon étrange... Pour plus de naturel, je préfère bosser sur moi ! 


Travailler et limer des ongles sans leurs doigts associés...


L'étape de la peinture bien sûr! J'adore!






Et un aperçu de la séance shooting-photo avec Natalia Nnatkin :






Que d'émotions ! Il me tarde que le magazine sorte! Je suis vraiment très touchée et honorée d'avoir pu travailler sur un tel projet, et je profite de cet article pour remercier chaleureusement toute l'équipe du magazine! 

_____________________________________________________________________



Pause info sympa pour les passionnées de la manucure et du nail art.
Mon forum chéri (le tout premier forum que j'ai connu pour les ongles^^) FNA (Forum Nail Art) lance un concours, un super lot à gagner en partenariat avec plusieurs boutiques pour le 88.000 ème message posté, et c'est très bientôt !! Alors, si vous voulez tenter votre chance inscrivez vous et venez me rejoindre dans la communauté FNA, et même après le concours il y a toujours des discussions sympas, et en cas de questions et conseils, c'est une valeur sûre !!

PAR ICI pour le concours et n'oubliez pas de vous inscrire avant : http://forum-nail-art.all-forum.net/t5966-super-lot-a-gagner-pour-le-88000-ieme-messages-sur-fna

_____________________________________________________________________


Pour continuer dans le registre "Émotions", place à la grande nouvelle de cette semaine...!
Demain je serai en formation aquarelle avec la merveilleuse Norka... Je ne vous raconte pas comme je suis impressionnée par cette grande championne internationale d'aquarelles miniatures, j'ai tellement hâte de boire ses paroles et d'approcher son univers d'un peu plus près. Je découvre seulement la technique aquarelle, et je suis déjà complètement fan de la texture et du rapport d'exécution que j'y trouve. Je suis toute heureuse!

Et, bonus de taille : savez vous qui sera présente(s) à mes côtés pour cette formation?
La listes est impressionnante elle aussi, je vais apprendre l'aquarelle aux côtés de ma grande copine de blog Tenshi-no-hana que je rencontrerai pour la toute première fois, Sakura, la célèbre bloggeuse dont je suis fan depuis longtemps ^^ , mais encore la talentueuse SuperNana que vous connaissez peut être, formatrice spécialisée en nail art de dessins animés!!!! Autant vous dire qu'il va y avoir du papotage dans l'air et des yeux écarquillés dans tous les sens !!! Je prendrai le temps de vous faire un bel article photos pour vous montrer tout ça... Je ne réalise pas encore!


Un grand bravo si certaines d'entre vous ont pris le temps de lire cet article à rallonge, lool, de temps en temps c'est nécessaire, et difficile d'en dire moins!
Je vous embrasse et je vous dis à très bientôt!!!! De grosses bisettes !


PS : Pour les COMMENTAIRES, si vous n'avez pas le formulaire, suite de l'enquête ; il faut simplement réactualiser votre page. C'est promis, d'ici peu de temps je mettrai en place un nouveau design de blog plus pratique pour tout cela et pour la navigation aussi :-)

33 commentaires:

  1. coucou ! pleins de bonnes choses t'arrive en ce moment, j'en suis ravie pour toi ! j'ai hâte de voir l'article sur ta formation aquarelle ! je te souhaite une bonne continuation dans ce sens pour la suite ! bises ;)
    ps : le dernier article, je ne pouvais pas poster de com et là oui ? bizarre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marina, merci beaucoup. J'ai résolu le soucis pour les commentaires, il faut simplement que je ne mette pas le blog en affichage dynamique, mais avec un design plus classique ça passe tout à fait ^^ Je ferai un article sur ma formation très vite ! Des bisettes !

      Supprimer
  2. Coucou !!! que te bonnes nouvelles !!!! Félicitation à toi et hâte de voir tous ça en image lol, Gros bisous et profite de tous ces moments à font pour toi bien sur et aussi un peu pour nous tes lectrices !!!!!!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, oui j'ai profité, ça c'est certain, et je suis ravie de vous faire bientôt partager un bout de cette magnifique expérience ! Bisettes !!

      Supprimer
  3. Coucou, ce sont vraiment de très bonnes nouvelles, et c'est super chouette tout ce qui t'arrive. Profite bien, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Kalinka, de très bonnes nouvelles et de grosses émotions ! bisettes !

      Supprimer
  4. coucou super contente pour toi que tu aie pu réaliser ce projet passe une bonne formation :) :) bisous b isous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Amandine, la formation était géniale, mais c'est passé trop vite ^^ Bisous !

      Supprimer
  5. Coucou, très intéressant tout ça !!! Que d'émotion pour toi en ce moment ! Tu le mérite vraiment car tu es très doué. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Audrey, tu es adorable, c'est toujours un grand plaisir de lire tes mots gentils :-) Bisettes !

      Supprimer
  6. coucouuuuu,
    c'est magique tout ce qui t'arrive en ce moment
    on dirait un compte de fée!!
    tu as bien de la chance profite s'en a fond
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois bien que c'est un conte de fées en effet !! hihi ! Bisous !

      Supprimer
  7. salut Bibulle, eh bah je suis contente pour toi...quel véritable challenge !! Superbe et c'est géniale pour ta formation...tu nous montreras tes nouveaux acquis, j'ai hâte !! Bonne continuation, tu le mérites !! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille, merci miss, et bien entendu je vous montrerai tout !!

      Supprimer
  8. félicitations ma belle!!! que de bonnes nouvelles!!! trop sympa d'avoir participé à ce n°de pro gif!!!! et le stage d'aquarelle doit être super aussi!!!!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Angélique, oui pour Pro Grif je suis aux anges, j'ai hâte de voir le magazine !! Le stage était merveilleux, je vous ferai un billet à ce propos dès que possible ! Des bisettes ma jolie et à bientôt !

      Supprimer
  9. Bonsoir Bibulle, quel défi faire 4 poses sans les mains des modèles. J'ai hâte de découvrir ces images. Purée la formation de fou!! Profite en bien. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai hâte de découvrir leur mise en page et le résultat final !!! Bisous ! À bientôt ma belle !

      Supprimer
  10. Ben dis donc Bibulle !! Que de bonnes nouvelles ! Félicitations pour ta parution dans le magazine, c'est quand même le top...
    Et la formation apparemment ça va être du lourd! J'ai vu sur le blog de sakura qu'elle en parle aussi... profites-en bien!
    J'attends la suite avec impatience!!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Sakura était là, également Supernana, Tenshi no hana, Skyzofraise et Kaophonie, ça en fait du monde ^^ Bisous !

      Supprimer
  11. Coucou Ondine
    Je suis ravie pour toi ! Que de projets réalisés !même si le stress était là , le plaisir que tu as dû ressentir a dû tout effacer ! Sans parler de la fierté que tu dois ressentir d'avoir été choisie ! Toutes mes félicitations !
    Je suis sûre que tu vas nous faire des merveilles après ta formation avec Norka et tu es chanceuse de pouvoir rencontrer Tenshi , Sakura et Supernana !!
    Bisousssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Odile, et le stress était là mais c'est le moteur du dépassement de soi non ? Bisous !! PS : j'ai rencontré plein de bloggeuses adorables, et on a peu dormi avec Tenshi, dans le même hôtel du coup pas mal de nuits blanches !! Lol !

      Supprimer
  12. c'est vraiment top pour toi tout ça! beaucoup de stress mais c'est aussi la consécration de tous tes efforts tu le mérites vraiment! je rêverai moi aussi de pouvoir toutes vous rencontrer, j'en connais qui rêve de Christophe Maé et Yannick Noah, ben moi c'est Bibulle, Tenshi, Sakura et toutes les grandes du Nail art!! lol, chacun ses idoles!! bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu es trop mimi, tu sais on est loin du stade de notoriété de noah quand même hein ^^! Bisous !

      Supprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups j'ai supprimé le commentaire, petit souci, en tous cas merci Trilopette ! Bisous et à très vite !

      Supprimer
  14. Waouh, félicitations pour le magazine, je ne le connaissais pas.
    Quelle chance tu as rencontré Sakura et Kaophonie, veinarde

    RépondreSupprimer
  15. Je viens de voir la couverture du magazine, j'adore le nail art que tu as fait.
    Je vais aller acheter le magazine, version internet

    RépondreSupprimer
  16. coucou cher Ondine....
    Comme c'est génial de lire toutes ces belles choses qui t'arrivent...
    je suis tellement contente pour toi.... tu le mérite... tu as du talent!!!
    gros bisous à bientot

    RépondreSupprimer
  17. coucou chère Ondine
    Que de bonnes nouvelles... je suis tellement contente pour toi.... tu le mérites tu as beaucoup de talent et tu es sérieuse!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Coucou !
    Super ces nouvelles !!! Tu as un emploi du temps de ministre ! Quel succès ! Félicitations ma belle !!!!!
    Tiens nous au courant à la sortie du magazine.
    Bizzz

    RépondreSupprimer


Pages