Reconstruction d'ongles naturels au beurre d'escargot.

Ongles naturels fragilisés, abîmés ? 
Pasdepannick, une reconstruction est possible !

Bonjour à toutes, voici ma maman (Annick SB), et ses mains après une longue période de fatigue, de travail intense, le tout arrosé d'une grosse après midi de jardinage à la terre!

Ma mère n'aime que les ongles courts, et naturels. Elle n'a jamais eu envie de longueur, et apprécie les manucures très naturelles. Elle n'a jamais porté de faux ongles de sa vie. Depuis plusieurs mois, elle a eu des soucis de dédoublement, et vous le verrez, d'ongles qui se fendent dans le sens de la longueur, ce qui lui fait même mal parfois. Ses ongles ont toujours été beaux comme son annulaire de la main droite, mais depuis quelques temps il lui était impossible de retrouver confort et esthétique.



Elle a donc fait appel à moi, héhé !
Je me suis spécialisée depuis mes débuts en pose d'ongles dans la restructuration des ongles à problèmes, sans doute parce que je suis une ancienne rongeuse compulsive. Et les résultats que l'on peut obtenir sur ce type d'ongles me passionnent.


Je vous présente donc une pose "illusion-naturelle", doublée d'une petite décoration escargot en aquarelle, car ma maman est collectionneuse d'escargots.



Ci-dessous : Son majeur droit lui faisait un peu mal lors de l'étape du "pinchage" (étape durant laquelle on serre l'ongle en résine entre les deux côtés d'une pince pour affiner l'ongle) du coup l'ongle est un peu large, mais pas question de faire mal à sa maman non mais !

Je me suis éclatée avec ce petit escargot en aquarelle.
Et ses feuilles de salade, parce que chez nous on nourrit bien les animaux ^^


L'idée a été de créer des faux ongles qui soient imperceptibles et qui masquent bien son problème, pour permettre à ceux de dessous de repousser.
Pendant plusieurs mois je vais bien encadrer ses repousses, et je vous montrerai l'évolution jusqu'à la dépose. Et la restructuration des ongles aura eu lieu, j'ai déjà hâte, mais ça, ce sera dans quelques mois ! 


Comment trouvez vous cette pose ? Et sa déco ? 
Ça vous plait à vous les escargots ?


Pour en savoir plus sur :

  • ma maman : Vous pouvez > VISITER SON BLOG DE MAIL ART < (oui, oui, pas du Nail art, mais bel et bien du Mail art, un art postal ; C'est une drôle de nouvelle passion, allez voir c'est très sympa ! Vous pourrez y voir de belles enveloppes artistiques ^^)

Des bisettes et belle journée à toutes et n'hésitez pas à me poser vos éventuelles questions !

56 commentaires:

  1. Wahow!! C'est vrai que ça rend super naturel! E voyant la cassure en longueur de l'ongle, j'ai eu mal pour ta maman!
    Et le petit n'escargot, il est juste trop beau! ^^
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  2. c'est bluffant! bravo!!

    RépondreSupprimer
  3. coucou la miss, le résultat est sublime, on aurait dit une french sur ongle naturels...la déco est tout mimi..courage à ta maman..en tout cas, hâte de suivre l'évolution..gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Mireille, merci, elle est très heureuse car elle a l'impression qu'ils sont naturels ^^ La déco lui plait aussi beaucoup alors je suis ravie ! Bisous et bisous à la Guyane !

      Supprimer
  4. Coucou Ondine le resultat est superbe j'aime tout hyper naturel très jolie déco j'espère que les ongles de ta maman 1vont aller mieux avec tes petit soins ^^ bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'espère aussi, normalement sa plaque devrait se régénérer et grandir et dans quelques mois je lui enlèverai tout et ses ongles auront retrouvé une petite jeunesse ^^ Bisous !!

      Supprimer
  5. Hello!
    Bravo à toi beau travail, le résultat est vraiment bluffant.
    J'ai eu les ongles qui se cassaient dans le sens de la longueur comme ceux de ta maman, et je sais à quel point c'est désagréable et même douloureux...
    Hâte de voir l'évolution!
    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Ravie que tu trouves cela bluffant ! Comment tu t'en es sortie avec tes ongles abimés toi ?
      Bisous !

      Supprimer
    2. alors moi pour mes ongles abimés (et le mot est faible!) j'ai fait une cure avec un vernis durcisseur Peggy Sage qui a super bien fonctionné! mais c'était il y a un petit moment et là les bienfait de la cure ont disparu...
      En tout cas je suis curieuse de voir l'évolution de la reconstruction sur les ongles de ta maman!
      A bientôt! Biz

      Supprimer
  6. Coucou Bibulle, c'est vraiment très joli et sobre. Bises

    RépondreSupprimer
  7. Vraiment bluffant , le résultat est vraiment naturel ( et mimi l'escargot ), par contre ça n'abime pas ou fragilise les ongles naturels ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et bienvenue ! Non, cela n'abime pas les ongles naturels, ce qui peut abimer c'est une mauvaise préparation de l'ongle naturel et une mauvaise dépose. Dans la mesure où l'on prend soin de l'ongle naturel à la pose, qu'on ne fait que le Dépolir et qu'on ne le Lime PAS, et qu'ensuite la dépose se passe en douceur toujours, aucun soucis. Personnellement j'ai des ongles en très bonne santé, et je fais des poses de temps en temps ;) Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! Bisettes et au plaisir de te lire à nouveau !

      Supprimer
  8. je t'enverrais bien ma maman !!! :)

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ! le résultat est superbe !! biz

    RépondreSupprimer
  10. Coucou, c'est vraiment sympa, il est tout mignon ce petit escargot. Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Super beau boulot! Bon pour l'escargot je l'aurai plus vu avec une forme arrondie (qui suive la french) je trouve que ça casse un peu l'harmonie... Mais ce n'est que mon avis et pis de toute façon c'est quand même très joli comme ça^^!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claire !! L'escargot justement c'est volontaire qu'il soit asymétrique de la french, pour qu'on la voie quand même et les photos sont prises vraiment de très près, les ongles étant très courts ^^ Mais je suis ravie si ça te plait quand même, je t'embrasse, bisettes !

      Supprimer
  12. salut Bibulle! le résultat est juste incroyable... et terriblement naturel, j'adore, je trouve que c'est vraiment réussi! Et ce ptit escargot il est choupi!! vraiment du beau travail.. et j'ai hâte de voir le résultat au bout de quelques mois! Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Oh merci c'est adorable ! bien sûr je vous montrerai toute l'évolution et surtout la dépose !!! Bisous !

      Supprimer
  13. Vraiment magnifique, ta maman doit être très contente :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est ravie tu sais ! et c'est bientôt temps de lui faire son remplissage ! bisous !

      Supprimer
  14. Réponses
    1. ouiii je l'aime beaucoup aussi, de grosses bisettes et à bientôt !

      Supprimer
  15. belle pose, l'escargot est très joli!!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  16. Tu as énormément de talent! C'est vraiment très réussi, j'ai hâte de voir l'évolution.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh merci, c'est très gentil :D je vous montrerai tout bien sûr ;-) compte sur moi !

      Supprimer
  17. Woaw c'est ce qu'on appelle faire de petits miracles ^^ courage à ta maman é_è

    RépondreSupprimer
  18. coucou ! elle en a de la chance ta maman que tu t'occupe aussi bien d'elle ^^ une très jolie french qui fait très naturelle et j'adore le petit escargot ! bises ;)

    RépondreSupprimer
  19. franchement c sublime comme résultat!!! elle doit être ravie !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marika, je suis ravie que ça te plaise, et pour te répondre, oui elle était ravie :D Bisous !

      Supprimer
  20. Alors la première question que je me pose : gel ou résine ? mais l'un ou l'autre c'est beau. Avant la pose as-tu fait un soin, je veux dire juste avant ? Merci Bibulle et très bonne journée. biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Maryse... Résine évidemment, je ne jure plus que par ça ! Juste avant je ne fais pas de soin gras, mais je chouchoute les ongles lors de la préparation, tout doux sur la lime ^^ surtout pas de lime qui creuse et abîme l'ongle ! bisettes !!

      Supprimer
  21. Je ne suis vraiment pas fan des faux ongles, mais quand je vois des poses aussi parfaites et raffinées que les tiennes, ça ne donnerait presque envie de prendre rendez-vous avec toi :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lool moi non plus je n'aime pas les faux ongles, j'aime les beaux ongles artificiels nuance ! hihi ! Je suis contente de recevoir ce gentil compliment de la part d'une non fan de la technique, c'est d'autant plus gratifiant ! Bises !

      Supprimer
  22. wow ! je suis scotché par la transformation des ongles et par le tout mimi escargot ^^

    RépondreSupprimer
  23. C'est très beau et très bien fait !! Je trouve que le métier de PO est très intéressant et surtout très utile pour ce genre de problème là et les rongeuses d'ongles aussi, quand c'est bien fait, c'est une bonne thérapie si je puis dire !

    Étant moi même rongeuse d'ongle, je me fais poser du gel et j'essaie d’arrêter cette fâcheuse manie en parallèle, mais ce n'est pas touojurs simple. Depuis peu je me pose le gel moi même, j’apprends doucement.

    J'ai hâte de voir l'avancée des choses et le résultat !! :-)

    Pentagruelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je découvre à l'instant ton commentaire, comme quoi les articles perdus dans le vague ça s'éloigne au fil du temps... C'est vrai que ce métier est passionnant pour ça, d'ailleurs nous avons fait une dépose au bout de quelques mois sur ma maman, et elle est passée au vernis permanent, je vous montrerai cela très vite! Pour ce qui est du gel, si tu n'es pas pro et que tu le fais toi même fais très attention lors du limage et du retrait surtout, de ne pas abîmer ta plaque, la résine ça se dissout donc le problème est beaucoup moins présent. Bisettes ! et merci de tes commentaires miss !

      Supprimer
  24. Ah et l'escargot, trop chou! J'aime beaucoup ! :-)

    Pentagruelle

    RépondreSupprimer
  25. Oui oui , je suis ravie ! Et demain, l'escargot fera place à des petites fleurs ... J'ai hâte !
    ( La maman !)

    RépondreSupprimer
  26. Oooouhhh ! Ça va être joli tout ça ! :-D

    Pentagruelle

    RépondreSupprimer
  27. Le titre m'a intriguée... J'ai cru que tu avais vraiment utilisé de beurre d'escargot xD (c'est bon ça d'ailleurs...)
    C'est très réussi en tout cas, naturel et tout mignon :) Bon courage à ta maman jusqu'à la "guérison" complète ;)

    RépondreSupprimer
  28. Ta maman a du être super contente, ça rend trop bien !! :)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  29. Le résultat est naturel. parfait sur une longueur courte, c'est exactement les ongles que ma mère pourrait porter aussi! Dommage que tu habites à des milliers de km... je t'aurais bien emmené ma mère :)

    RépondreSupprimer
  30. Salut, j'ai un problème... Je voulais me limer les ongles... je me suis louper. Et je n'ai pas envie d'aller au lycée comme sa (je sais c'est pas la fin du monde mais bon -.- ). Le truc c'est que mes ongles sont maintenant super court et tout mal limer car intelligente comme je suis, je me les ai rongés. Peux-tu m'aider ?

    RépondreSupprimer


Pages