Des perles et des perles... Encore des perles, toujours des perles!! - Caviar Manucure

Bonjour! Aujourd'hui il y a beaucoup de photos, et pour cause, je suis fan du rendu de la Caviar Manucure!

Cette tendance, qui date de quelques mois déjà, consiste à enfermer des micro-billes (ou micro-perles) dans une grosse couche d'un vernis au choix pendant qu'il sèche. Il ne faut pas hésiter à utiliser un vernis épais ou en couche très épaisse. Une fois sec, il fera le "ciment" de cette technique. Il faut donc bien attendre que ce soit sec, environ 20 minutes. C'est le petit inconvénient du système.

Après, on aime ou on n'aime pas... En grande fan de tout ce qui est texturé et en 3D sur les ongles, j'adore, et je ne le cache pas!!
Et vous?


Vernis de base Essie - We're in it together
Oui, je sais, je le ressors à toutes les sauces celui là, mais ce rose bébé, je l'aime vraiment.
C'est d'ailleurs l'un de mes flacons les plus vides (et ils sont rares, les flacons qui se vident, j'en ai tellement ^^)
Flacon de perles à Caviar Manucure PB Cometics


N'hésitez pas à agrandir les photos pour les voir en mode lightbox.

Ouh, le vernis qui commence à se vider doucement !
Un embout souple pour un confort d'application optimal.
Le choix de la couleur du vernis de base est important, car il donne la tonalité qui domine entre les perles.
Le rose bébé adoucit beaucoup, et j'aime ça.


Plusieurs marques que je ne citerai pas ont sorti des kits similaires, spéciaux pour réaliser ce type de manucure. Je n'ai pas forcément aimé le côté médiatique qui prônait la grande révolution... Coller dans mini-perles dans du gel ou du vernis, ce n'est pas nouveau. Mais le côté sur tout l'ongle et composition de teintes sur mesures en choisissant les couleurs de perles, ça, ça me plait! Voilà pourquoi je vous conseille de trouver de jolies perles de qualité pas chères, plutôt que d'investir dans une grande marque à la renommée publicitaire outrageante. Mais ce n'est que mon opinion, évidemment...

Le test complet :


La pose, application...

Astuce = si vous appliquez très bien votre couche de vernis épaisse pour le dessous en dessinant bien la cuticule, elle sera aussi bien délimitée après la pose des perles.
Commencer par une couche fine de vernis, laisser sécher, et seulement ensuite poser la seconde couche épaisse cette fois-ci.

Le flacon et son embout souple comme vous l'avez vu sur les photos permettent une application très facile.
Je vous ai préparé un protocole de pose rapide en tuto-photo qui sera prochainement disponible.
C'est très rapide, le tout est de saupoudrer au dessus d'une coupelle ou d'un récipient quelconque pour récupérer les perles qui n'ont pas servi ensuite.
L'embout se détache aisément pour remettre les billes dans le flacon.
Ensuite on attend quelques secondes, que ça commence à sécher, puis on appuie (légère pression sur les perles) pour qu'elle s'enfoncent le mieux possibles dans la grosse couche de vernis encore fraiche.
Dans le genre tenace solide il n'y a pas mieux.

La tenue...

Excellente.
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les perles ne partent pas dans tous les sens et n'ont pas tendance à se détacher. Il est tout à fait possible de garder cette manucure plusieurs jours, en faisant sa vaisselle, ET en allant au travail.
J'ai eu une petite tendance à gratouiller mon bord libre dès le lendemain, et croyez moi, c'est du sport de détacher les billes une fois le vernis sec!
Pour garder tout l'effet de cette manucure, évidemment, on ne pose pas de top coat dessus! Sinon, gare au rendu pâteux, et surtout, garde à la décoloration!

D'ailleurs, est ce que les billes se décolorent? 

Alors, je ne pense pas.
Je dis bien que je ne pense pas, car j'ai gardé cette manucure 4 jours au total (retrait le 4ème jour), et les billes avaient toujours de la couleur.
Certes, pas aussi éclatante qu'à la pose, mais il faut dire que dès le 2ème jour, elles ont eu droit à une petite séance de chlore à la piscine pendant 3heures.
Et malgré ça, c'était toujours coloré!

Et le retrait?

Heu... Vous êtes sures de vouloir en parler?
En réalité, j'ai eu tellement de mal à retirer les perles que j'ai dû prendre une grosse lime bien agressive et limer rapidement pour tenter de réduire l'épaisseur, et de pouvoir dissoudre ensuite le vernis au dissolvant. Je n'ai pas essayé les papillottes.
J'aurais peut être dû...
Les perles ne sont bien sur pas réutilisables. Cela va de soi, mais je le précise.


Moralité, le mot de la fin !

Je suis fan, je vous l'ai dit.
Je trouve que c'est festif, original, ça surprend beaucoup les non initiés au nail art, bien plus qu'un beau one stroke de prime abord!
Si vous hésitiez encore à tenter l'expérience (oui, parce que je sais ce que c'est que la flemme de tester soi-même, j'ai mis des mois à m'en faire une et pourtant j'ai toujours adoré le rendu) je vous conseille de vous laisser tenter par ce flacon là. La qualité est vraiment au rendez vous.
Et puis, c'est très simple d'application, surtout avec ce packaging super pratique.



Vous pouvez retrouver les perles Caviar Manucure au petit pris de 3,50€
Plusieurs coloris disponibles sur la boutique PB Cosmetics :

J'ai hâte de vous lire, et je vous retrouve demain pour la première de mes trois surprises à venir!
Bisettes et belle journée à tout le monde!

26 commentaires:

  1. Coucou ! elle est super sympa cette manucure !! biz

    RépondreSupprimer
  2. J'adore en multicolores va peut être essayé quand même ........... LOL

    RépondreSupprimer
  3. Pour l'instant j'ai essayé en bicolore seulement, mais ça donne super bien en multicolore :)

    RépondreSupprimer
  4. Hello there! Je trouve tes photos super jolies, ça te va bien!! Mais moi j'ai succombé à la tentation dès la sortie d'une marque dont on taira le nom (héhéhé) et franchement...FLOP! J'ai bien aimé pendant genre quoi... 20min? Et après nop, ça m'a saoulé, tu as eu de la chance que la tienne ait duré 4 jours!! Moi au bout de quelques heures les perles du haut de l'ongle commençaient à se faire la malle :(

    RépondreSupprimer
  5. Salut Bibulle! Moi j'adorrre ! J'ai pas encore essayé par flegme-oui je l'avoue- mais j'ai tout ce qu'il faut à la maison... en tout cas c'est super beau, et bien fait en plus... cela sied très bien à la belle forme de tes ongles !
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma belle

    Ha une jolie manucure =) je n'ai pas encore eu l'occasion de tester cette fameuse Caviar manicure =)

    Bon si les bibilles ont tenue après une session piscine je pense que c'est un bon point =)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Bibulle,

    Moi je n'ai encore jamais testé la manucure caviar tout simplement car je me dit que ca doit pas très bien tenir !!!! Alors avec mes princesses de 15 mois j'ai un peu qu'elles mangent les petites billes !!!!
    En tout cas je trouve le résultat très jolie sur toi.
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Elle est très jolie ta manucure
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. En ce qui me concerne j'aime assez les manucures caviar mais je les préfère quand les perles sont unies.

    RépondreSupprimer
  10. J'adore le rendu, et je compte bien testée moi aussi, j'attend juste qu'il y est en stock les perles transparentes avant de commander. Bisous.

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Ondine et bien je ne suis pas très fan de cette technique mais je ne l'ais jamais testée donc jene suis pas objective :) mais je peux dire que ton article me fais changer d'avis ta pose est très réussie j'aime beaucoup :) bisous

    RépondreSupprimer
  12. Coucou !!
    j'adore la caviar manucure !! D'ailleurs je viens de reprendre un petit kit vraiment pas cher ^-^
    Bisouilles

    RépondreSupprimer
  13. coucou la miss, c'est sympa comme manucure..c'est vrai qu'à l'apparence on se dit que ça doit pas tenir trop bien ...mais bon si tu as tenu 4 jours avec les activités quotidiennes...moi ça me va...je vais testé un jour !!!! bisous

    RépondreSupprimer
  14. Coucou !!
    Alors la... ce n'est pas pour moi... je n'accroche pas du tout ce style de manucure !
    Tous les goûts sont dans la nature et il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, mais je n'arrive pas à m'y faire ! Alors si en plus de cela c'est une galère à enlever, je ne vais même pas tenter l'expérience !!
    Par contre, le swatch de ton vernis de base m'a fait tilt et je l'ai commandé lors d'une promo sur Ventes Privées et je l'ai reçu ce midi !! J'ai trop hâte de l'essayer !!!!
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  15. on dirait que tu porte des bonbons au bout des doigts!!! j'ai déjà vu plusieurs caviar manucure et j'avoue que je n'était pas très fan des ces caviars monochromes!!! avec des microbilles de toutes les couleurs, je trouve que c'est beaucoup plus joli!!!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  16. j'aime, j'aime, j'aime et je re-aime!!!!
    j'aime beaucoup ce genre de manucure, même si dans mon boulot je ne peut pas me le permettre du tout, pour une soirée j'adore, j'ai des billes noirs à reflet bleuté et j'en suis fan!!!
    par contre je ne me souviens pas avoir autant galéré pour les retirés, mais je ne me souviens plus comment avoir fait non plus!! (moi une mémoire de poisson!?! non!! hihi!!

    RépondreSupprimer
  17. sympa cette manucure mais un peu chargé pour moi ^^

    RépondreSupprimer
  18. Coucou, super jolie cette manucure caviar, j'adore les billes de couleur!bisou

    RépondreSupprimer
  19. Hoo j'adore toutes ces petites billes! ^^ On dirait le dessus d'un cupcake lol
    bisous

    RépondreSupprimer
  20. j'aime beaucoup, je trouve que c'est très joli
    les pots avec des perles de toutes les couleurs sont les plus jolies =)
    manucure que .. je n'ai toujours pas testée xD
    bisous

    RépondreSupprimer
  21. Slt Bibulle j'adore !! On dirait que tu as des smartiees sur les ongles ^^
    P.S. j'essaye de m'abonner a ta newsletter depuis quelques jours et je ne parvient pas...sniff pourrais tu m'inscrire !:$
    Mon mail :
    princesseleo@icloud.com
    Prévient moi sur mon blog stp
    http://nailli-leo.overblog.com/
    Merci BizOu

    RépondreSupprimer
  22. Super beau ce caviar, chez www.for-nails.com on adore ^^

    RépondreSupprimer
  23. Je n'ai jamais testé cette technique, mais j'aime bien le rendu sucré et gourmand avec ces perles colorées. C'est original et ça change :).

    RépondreSupprimer
  24. J'ai vraiment envie de tester le caviar... Je trouve ça très original pour une soirée et pour l'été!

    RépondreSupprimer
  25. Re-coucou, juste pour te dire que j'ai testé ces billes et que je les trouve génial. Franchement j'adore le rendu ! Par contre j'ai dû utiliser un peu de top coat pour une retouche, et en effet les billes se sont décolorés... Mis à part ça j'en suis très contente, j'ai juste un peu peur pour le retrait. Bisous

    RépondreSupprimer


Pages