OPI - Don't pretzel my buttons - Germany Collection...

Bonjour tout le monde! La vidéo nail art 3D que je voulais publier aujourd'hui n'est pas tout à fait prête, il lui manque sa musique... et je suis indécise sur ce que je veux cette fois, je sais que c'est un piètre argument mais il est bien réel... Du coup ce sera sans doute pour demain, et j'ai longuement hésité entre toutes les photos bien rangées et bien prêtes que j'ai pour l'article d'aujourdhui... 
Je vous ai finalement choisi un petit bijou que je porte encore, actuellement nail arté. (Mais ça aussi, ce sera pour plus tard ^^)

Il s'agit du beige nude Don't pretzel my buttons (quel joli jeu de mots n'est ce pas?), de la collection OPI Germany.

Lumineux et parfaitement en accord avec la tonalité de ma peau. 

C'est toujours ce qui est délicat avec ce genre de teintes, qu'elle ne soit ni trop claire, ni trop jaune, ni trop rose... Juste comme il faut. 

Je dirais donc que c'est le vernis de Maman Ours.







On ne voit aucun reflets sur ces photos, car elles sont prises en lumière directe mais à contre-jour... les ongles retournés... difficile à expliquer, mais cela montre la nuance très pâle présente dans la tonalité générale.







Je ne vous ai encore montré aucun swatch de cette collection, d'ailleurs je vais les refaire, mes anciens ne me plaisent plus. Le bleu est à tomber, et le violet aussi... Comme souvent avec OPI il m'en faut beaucoup, alors je prends l'option du kit de mini vernis. Je change de vernis tellement souvent que je remets rarement deux fois le même... Et pour éviter le gaspillage je trouve le kit de mini vernis parfait. Bon, chez OPI ils font 3,5 mL, c'est vraiment minuscule, mais pour à peine plus cher qu'un vernis entier on a 4 couleurs (ce qui n'empêche pas de reprendre les chouchous en grand format si la pulsion est trop forte ^^)

Application : je ne sais pas si cela vient du mini rikiki pinceau ou de la texture extrêmement crème de ce vernis clair, mais l'application pour moi a été un désastre. À tel point que je l'ai posé une première fois, et je l'ai retiré de suite, c'était immonde et mes photos ne faisaient ressortir que ses défauts. Je l'ai posé une seconde fois, en faisant trèèèès attention à mettre des couches assez épaisses (mais pas trop non plu :S ), à bien les laisser sécher chacune avant la suivante, en évitant aussi vraiment de repasser là où j'avais déjà étalé de la matière... Et j'ai mis deux bonnes couches. C'est ce swatch là que vous voyez ici, et si vous êtes extrêmement attentives vous verrez des sortes de stries sur certains ongles. La matière n'est pas auto-lissante ... étrange pour OPI, mais c'est peut être le fait qu'il s'agit d'un tout petit pinceau... Je pense que c'est ça, c'est bien connu que les vernis crème sont plus difficiles à appliquer que les autres.

Séchage : très bien, je n'ai pas eu de soucis, un séchage tout ce qu'il y a de plus normal en somme.

Teinte : une merveille! OPI réussit ici à mêler l'ultra-classique et l'originalité, la teinte est étrange, passe partout, claire, sombre, ... un nude caméléon qui s'adapte à tout, et vraiment parfait avec ma nuance de peau... Tout dépend des gens, mais sur moi vraiment ça ne fait pas cadavérique contrairement à ce dont j'avais peur!

Je suis complètement fan de ce vernis, j'aurais aimé tester aussi My very first Knockwurst, un nude plus rosé et tout aussi opaque de cette collection.... Tiens je vais le rajouter sur ma wishlist ^^ 
Vraiment superbe, j'aime cette simplicité et cette lumière. 
Fan fan fan.

Et vous? Il vous plait?
Belle journée à toutes! Bisettes!!!

22 commentaires:

  1. Wouhahou il te va super bien!!! Mais je ne pense pas être assez douée et patiente pour poser ce genre de vernis ^^
    Plein de petites bulles de bisous pour aujourd'hui

    RépondreSupprimer
  2. Il me fait super pensé au "Crème brulé" d'LM ^^! Il a été méga dur a appliqué pour moi aussi... C'est l'effet crème pastel je suppose! Mais ils sont beaux :D !

    RépondreSupprimer
  3. coucou Bibulle ^^ il est très beau ce opi !!Moi les textures cremes me font la vie dure !! bizz

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !
    Me revoilà. ^^
    J'aime beaucoup les nudes, ils sont discrets et élégants.
    Celui-ci est joli mais il y a un petit quelque chose qui me gêne, peut-être un peu trop beige je pense.
    Mis à part ça il te va bien.

    Ps : Je vais essayer de récupérer le retard accumulé mais je ne te promets pas de tout commenter non plus.

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui ! Moi, il me plaît ! :)
    J'avais eu le même souci que toi à l'application avec des minis opi, j'en avais aussi déduit que c'était à cause du pinceau, c'est vrai qu'il est vraiment riquiqui de chez riquiqui ! ^^
    Bisous Bibulle ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma jolie !!
    arf je deteste les vernis crèmes !! déjà à la base j'ai du mal a poser un vernis bien correctement alors les crèmes c'est la cata !!
    Sinon il est pas mal pour un nude ! Je n'en ai pas beaucoup pourtant j'aime bien l'effet très classe et simple qu'ils donnent !
    Bisouilles

    RépondreSupprimer
  7. j'ai exactement le même problème avecle OPI Sweet Heart, du coup je ne m'en sert pas

    RépondreSupprimer
  8. salut salut Ondine, il est très beau ce vernis, ce genre de teinte beige/nude..j'aime beaucoup on aurait pas dit pour son application..il est superbe, très beau..bises

    RépondreSupprimer
  9. Coucou !
    ALors moi je suis pas fan de toute les teinte nude en général quand il n'y a rien dessus, mais j'ai hâte de voir le nail art car là j'imagine plein de chose qui me plairait beaucou. Moi personnellement j'aurais fait dessus un effet dentelle ^^.
    Bisous Xoxo

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Ondine ce vernis est vraiment très joli j'aime beaucoup cette teinte. J'ai hâte de voir les autres vernis de cette collection !!! bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Bibulle
    Oh désolée mais ...mais je n'aime pas trop :-( Peut-être trop nude pourtant j'aime les couleurs pastels et claires mais là j'ai du mal...De plus c'est vrai que le pinceau à laissé des traces..Oh la la je n'aime pas mon com !! Cela n'empêche pas mon admiration pour ton travail et tous les autres précieux que tu nous fais découvrir ici ^^
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  12. il est très joli ce nude!!!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. kikou ! un très joli nude ! il fait classe ! bises ! ;)
    marina1674

    RépondreSupprimer
  14. Super joli, c'est vrai qu'il te va très bien!!

    RépondreSupprimer
  15. Il est très joli ce vernis, c'est le genre de teinte que j'aime beaucoup décorer et que je ne me lasse pas de regarder chez les autres mais j'ai une teinte similaire et je dois dire que sur moi je n'ai pas apprécié plus que ça !

    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir Bibulle,
    Ce vernis te va très bien je trouve.
    C'est super dommage pour son application.
    Bisous ;)

    RépondreSupprimer
  17. Coucou
    Ce nude te va a merveille ^^
    J'aime beaucoup ^^

    RépondreSupprimer
  18. coucou!! les nudes ne sont pas mes couleurs préférées mais il est joli quand même!! biz

    RépondreSupprimer


Pages