Orly - Lunar Eclipse...


S'il y a bien un vernis qui m'a émue lorsque je l'ai posé pour la première fois, c'est Lunar Eclipse, de la collection sortie en 2011 Mineral FX (C'EST UNE ERREUR!!! La collection est sortie en 2010, il s'agit Cosmix FX, merci à Emmanuelle pour m'avoir signalé cette lamentable erreur^^), chez Orly, vous vous en doutez...


Un bleu profond, d'une teinte franche, qui tire pourtant sur le violet (duochrome d'ailleurs...^^)

Ce vernis est ponctué de véritables micro-particules, comme des morceaux de cailloux en gros, d'une finesse incomparable et qui amènent une accroche toute particulière de la lumière... J'aime ce côté précieux, mais surtout naturel, le mélange "minéral" + "maquillage", ça me parle et ça accentue mon amour profond pour cette teinte.


J'ai ce vernis depuis très longtemps, et je l'ai beaucoup porté. La plupart d'entre vous sait combien j'apprécie la marque Orly pour toutes ses qualités, et ce vernis particulier est un exemple parfait de ce qui me plait c. D'ailleurs, il est encore très fluide, et s'applique comme au premier jour! Il se fait rare, et est assez difficile à trouver actuellement.



Ma base chérie pour l'hiver Orly - Calcium Shield

Vernis Orly - Lunar Eclipse, collection Cosmic FX sortie en 2010

Deux couches, sans top coat sur les photos


































Le côté duochrome n'est pas mis en valeur par ma façon d'avoir pris les photos, ici j'ai plutôt essayé de vous montrer les reflets des micro-particules, mais il tout autant duochrome dans son flacon que sur les ongles en réalité.


Mon swatch de l'année dernière (article ICI si vous voulez voir une cata niveau photos!) n'était vraiment pas à la hauteur du vernis. Mes photos sont plus fidèles au produit aujourd'hui, je vois vraiment une différence. Pourtant je n'ai pas changé d'appareil photo depuis, j'ai juste compris que les réglages jouent beaucoup en faveur d'un vernis.

Si cela vous intéresse je vous expliquerai comment je fais mes réglages et comment mettre certaines couleurs en valeur, les balances de blanc...Toutes ces données sont les clés de jolies photos, et il n'est pas nécessaire d'avoir un appareil à 2000€ pour cela!! Par contre, surtout, moi je ne retouche PAS les photos, ça abîme fortement la qualité, je reste nature pour compenser l'appareil. Même si je rêve d'un appareil de super pro, comme ceux des photographes professionnels qui prend les ailes des insectes en grossissant 35 fois!!!

Bon... Je précise que toutes les photos de mon blog sont prises depuis le début avec un lumix numérique compact, un tout petit... Je n'ai pas encore le budget pour changer d'appareil photo, mais je suis ravie des capacités macro de mon petit pour le moment ; il me permet un rendu fidèle, donc je ne vais pas changer de suite ^^


Alors, malgré mon appareil non professionnel (lool) vous l'aimez ce Lunar Eclipse? Les photos vous parlent, ses micro particules vous font elles rêver comme moi???


Bisettes!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire


Pages