Nail art - Le gateau de Bree Van de Kamp...


Bonjour! Aujourd'hui je vous propose ma version de la pâtisserie de Bree van de Kamp, célèbre personne de la série Desperate Housewives!

Cela fait plusieurs semaines que j'essaie de trouver le temps de faire mes nail arts sur le thème de mon propre concours, Desperate Housewives, et je vous avoue que lorsque j'ai du temps devant moi, je préfère faire des décorations que je peux porter et garder au moins deux jours... Rare sont les jours où je peux me permettre de faire du nail art éphémère, et bien souvent je n'ai pas l'envie de porter un nail art sur ce thème (!) Voilà pourquoi j'ai tardé à vous montrer celui-ci. Malgré tout, je l'ai gardé une journée, et il s'accordait très bien avec ma tenue, ...ouf!

Je vous explique pourquoi mon choix s'est tourné vers ce gâteau coulant de chocolat et coloré ... C'est une synthèse de tout ce qui me plait chez Bree ; sa cuisine, sa douceur, son côté conventionnel, et ses folies. Pour celles qui ne connaîtraient pas la série, Bree est une sorte de puritaine qui semble s'offusquer dès que quelque chose semble sortir de ses petites conventions sociales, mais en creusant un peu et au fil du temps, on se rend compte qu'une vraie perle délurée se cache malicieusement sous ces apparences précieuses...


Revenons au nail art...

Je pensais faire des muffins dans leur panier... Mouais... Vous en aurez peut être aussi, qui sait? Mais ça aurait été trop attendu, trop conventionnel justement, et plus tellement dans l'idée de transcendance de ce personnage que j'avais au départ. Alors j'ai réuni les couleurs pastelles de Bree pour faire le dégradé du fond de la crème (jaune, rose et vert... ce sont les couleurs des tenues qu'elle porte que je préfère tout au long des saisons!), et plusieurs idées de gâteaux que j'aurais aimé qu'elle me prépare - mais non! je ne rêve pas, un jour elle m'en fera un!!


Et ça a donné ce gâteau : un savant mélange entre un mi-cuit au chocolat et des cupcakes acidulés...









L'image ci-dessus provient d'internet mais je n'ai pas trouvé la source, je n'en suis pas l'auteur...









Alors, il vous plait, il vous donne faim, à vous, ce gâteau???

Aucun commentaire:

Publier un commentaire


Pages