Nail art - Pétales bijoux en résine 3D sur ongles naturels


Bonjour!



Aujourd'hui je vous propose un nail art réalisé en résine acrylique sur le sublime Orly Miss Conduct.


La résine acrylique est assez complexe à maîtriser, pour celles qui ne connaissent pas je vous explique en quelques mots : c'est une poudre qui, mélangée à un liquide -le monomère- se travaille avec un pinceau pour former une pâte qui sèche pendant qu'on la façonne pour lui donner une forme choisie. La difficulté de cette technique réside dans la théorie de façonnage des différentes formes (de pétales, de fleurs, etc), mais également dans le fait que la forme sèche en même temps qu'on la travaille. Il faut essayer d'être le plus précis et le plus rapide possible.


Je n'ai jamais fait de formation pour cette technique de nail art, je pratique la résine en façonnage pour les ongles artificiels, et cela n'a absolument rien à voir. Je compte sur votre indulgence.



Je peux vous dire que de la 3D vous allez en voir de plus en plus souvent sur le blog, car... je suis archi-fan. J'aime cet effet concret, ça change de l'abstraction du dessin à plat sur la surface de l'ongle, ça personnalise complètement une manucure, et pour celle-ci notamment j'ai vraiment eu l'impression de porter une petite fleur délicate sur le bord de mon ongle.



J'ai choisi de n'orner qu'un seul ongle, un annulaire, comme souvent lorsque je ne décore qu'un seul ongle, pour un effet-bijou.



J'ai travaillé ma résine en toutes petites boules, que j'ai ensuite pressées avec le plat du pinceau avant de leur donner des inclinaisons et des formes en surface. J'ai replié l'un des pétales pour un effet encore plus naturel, une fleur trop parfaite avec une forme géométrique... c'est moins sympa je trouve!



J'ai mélangé la couleur rose fushia et blanche pour obtenir un dégradé des deux couleurs, ainsi que du vert clair et du vert foncé pour la feuille. Pour cela, tremper le pinceau dans le monomère puis très vite une toute petite boule de blanc que l'on trempe dans la résine rose pour fondre les deux...



Autour, j'ai réalisé quelques détails au pinceau fin et à la peinture acrylique + dotting tool.

L'intérieur de la feuille est agrémenté de quelques traits de peinture verte également, je trouvais ma feuille trop figée sinon.



Base Orly Naildefense 
Vernis Orly Miss Conduct 
Vernis Orly Country Club Khaki pour l'annulaire 
Résine acrylique et monomère Nfu-oh 
Micro-perles argent au coeur de la fleur 

















Ce sublime vernis rose Miss Conduct me fascine avec ses micro paillettes holographiques si fines, elles brillent et changent les ongles en un tissus mouvant, j'adore! 


Sinon, vous l'aurez compris, me voilà bien rentrée de la Normandie où j'ai passé plusieurs jours formidables! Quelle région superbe, cette petite bulle de détente m'a fait beaucoup de bien! Du coup, j'ai plus de 50 emails de votes pour le concours à prendre en compte en attente... alors comme je le disais à certaines, ne vous en faites pas si vous n'avez pas encore reçu votre confirmation de vote pour le concours.



Que pensez vous de la décoration d'ongles naturels en résine acrylique?

Vous aimez, vous n'aimez pas? Vous en faîtes sur vous??? Je veux tout savoir!


Bisettes les filles, à bientôt!!


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire


Pages