Du fond de teint pour les ongles... astuce de maquillage de l'ongle naturel!



Bonjour,


Aujourd'hui je vous propose de petites astuces pour maquiller efficacement vos ongles au naturel.

Je vous entends déjà penser : "Maquiller au naturel... mais qu'est ce qu'elle veut dire, c'est quoi, ...et pourquoi??"



Les ongles ont toujours besoin d'être vernis pour être protégés des chocs du quotidien. Si l'on veut conserver ses ongles en parfaite santé, on ne peut décemment pas les laisser nus plusieurs jours de suite... Sous peine de le regretter amèrement. Et encore plus amèrement s'ils étaient longs. C'est pourquoi il vous faut AU MINIMUM porter une couche de base.



De temps en temps j'ai une envie de naturel. 


Envie de sortir avec mes longs ongles limés à la même taille, la même forme, en pleine santé. Et envie qu'on ne me pose pas la question "ce sont vos vraaaais ongles....?????" (comme si c'était forcément des faux...^^ Certaines d'entre vous doivent bien connaître ça aussi!)

Et puis j'aime la sensation des doigts prolongés par toute la longueur du bord libre, cet effet fuselé et minutieux à chaque mouvement de la main. Je dois être un peu étrange, mais en grande collectionneuse de vernis, accro au nail-art, ... hé bien je dois avouer que les ongles au naturel, ça me plait aussi beaucoup.


Alors là, plusieurs solutions s'offrent à vous...


Solution n°1 = La base classique portée seule.


Effet mouillé et glossy. Très sympa, mais si vous avez la moindre différence de couleur sur le bord libre ou la moindre tâche sur la plaque de l'ongle, ça se voit. Et moi je recherche vraiment l'effet naturel peau de pêche.



C'est comme le teint... Au naturel avec ses pores dilatés et ses zones à tendance plus grasse, les zones qui rougissent, qui sèchent... c'est naturel, ok. Mais avec une bonne crème-soin, un fond de teint bien appliqué là où il faut, et une douce poudre libre... Les pores respirent la santé et disparaissent, tout est unifié, et ça fait tout de suite plus "naturel de couverture de Vogue"...



Il faut donc trouver comment obtenir un ongle naturel bien maquillé, sans qu'il ne semble l'être. Toute l'astuce de la beauté nude réside dans ce principe.


Solution n° 2 = Le nude Parfait.


Une couche de base déjaunissante pour atténuer la tendance du bord libre à jaunir. Ça peut être super si vous avez trèèès souvent les ongles vernis.

Une couche de vernis nude, comme Mademoiselle d'Essie, le nude parfait par excellence.

Une couche de top coat laqué ou mat, selon le fini désiré.


Solution n°3 = La french qui ne se voit pas.


Une couche de base déjaunissante sur toute la longueur de l'ongle.

Une couche de cette même base uniquement sur le bord libre, pour faire ressortir le blanc des ongles, et accentuer le côté blanc tout en gardant l'aspect naturel, puisque ce type de base n'est pas couvrant.

Une couche de top coat laqué ou mat, selon l'effet désiré.







La petite astuce commune à toutes les techniques = le vernis matifiant en top coat.



Héhé... Ça permet d'avoir un rendu qui accroche moins le regard, et de captiver encore plus l'attention sans le vouloir, effet archi-naturel garanti.



Et voilà, irrégularités camouflées, surface lissée, jaunissement atténué voire supprimé, fini laqué ou mat... Les ongles sont resplandissants, protégés, naturels, et fiers de l'être!!



Mini kit de traitement Orly = Le Primetime Primer pour une adhérence optimale. Le Bonder, base au caoutchouc protectrice qui permet une excellente adhésion du vernis. Le Polishield, top coat 3 en 1 (anti UV, fini grand éclat et sèche vite). Parfait pour emporter avec soi en week end.



Ridge filling Essie = Base lissante ET déjaunissante. Formule ultra perfectionnée qui lisse la surface de l'ongle (stries et imperfections). Déjaunissante, coloration très légèrement beige qui s'adapte à la couleur de la plaque de chacune et neutralise les éventuels jaunissement, laissant apparaître un ongle totalement uniforme. Une des meilleures bases que j'ai testées.



Top coat Matte Top Orly = top coat matifiant, effet naturel garanti. Il sèche très rapidement, et lisse parfaitement la surface, fini parfait. Véritable réplique d'Essie Matte about you, en moins cher!



Et vous, aimez vous porter vos ongles au naturel de temps en temps??

Aucun commentaire:

Publier un commentaire


Pages