Tutoriel nail art : Larges feuilles et leur petite coccinelle


Bonjour les filles!!

Me revoici, après mes deux bonnes semaines de vacances, bien en forme, et ... moins bronzée que prévu... Le soleil n'a pas toujours été au rendez vous, même dans le Sud ça n'a pas été la chaleur du siècle, mais c'est la vie et j'ai bien profité tout de même...!

Tout d'abord je tiens à remercier mes fidèles lectrices, pour vos commentaires et messages toujours aussi gentils et agréables à lire, j'ai commencé à vous répondre, et je répondrai bientôt à celles à qui je n'ai encore pas fait signe personnellement, ne vous en faites pas!

Ce nail art est réalisé sur la base du vernis Pointe Blanche de la marque Orly. Il a pas mal de retard de publication. Il était censé faire partie du book réalisé par Fatal Beauty, mais à l'époque de sa sortie, l'an dernier en février, j'étais au plus mal ; j'ai arrêté d'être présente à ce moment là, et vous ne l'avez pas vu...

Mais vous avez bien patienté, héhé, et vous avez donc droit aujourd'hui à un petit tuto exclusif!

Tout d'abord une image du résultat final :



Je vous ai fait plusieurs photos des différentes étapes de réalisation. Ma préférée est l'étape numéro 2, les feuilles, je les A-DO-RE!! Tout simplement... Pour moi un nail art avec des feuilles-et-puis-c'est-tout, c'est juste parfait...

L'ensemble de cette manucure très colorée est à la fois douce par le feuillage, et relevé par les touches de vie et de couleurs qui se superposent...



Et maintenant, un petit tuto, chose que je ne fais pas souvent sur le blog...

Personnellement je ne suis que très rarement des tutos, si je veux reproduire une déco, il n'y a pas toujours le mode d'emploi, et souvent je préfère regarder beaucoup, reproduire de tête ensuite. Ça me permet de dévier en y mettant ma touche personnelle. Ce qui est le plus important dans tout domaine artistique, et en particulier en rapport avec le dessin, c'est de développer son sens visuel, et de comprendre la structure qui nous est proposée, ... c'est ainsi qu'on peut inventer ce qu'on veut et lui donner ensuite vie.

Bon, ce n'est que mon avis...


Alors, je pose la question, car ce sont vous les lectrices... Est-ce que vous aimez les tutoriels? Est-ce que vous souhaiteriez en voir plus souvent? À chaque nail art ? Ou est ce que cela vous est égal, vous n'aimez pas... ? Vos réponses et avis m'aideront à structurer mes articles nail-art pour la suite, alors lâchez vous!

Place aux photos et au tutoriel!




Étape 1 : La base. Jusque là, tout le monde s'en sort ^^ n'est ce pas? 




Étape 2 : Les feuilles sont réalisées au pinceau de détail en fondu de différentes nuances de vert en peinture acrylique. 




Étape 3 : Toujours au pinceau de détail et en superposant des formes qui viennent s'intégrer dans le motif des feuilles en le complétant, faire le fond des fleurs, d'une couleur unie, j'ai ici choisi le violet pour trancher. 




Étape 4 : Le petit truc-qui-tue de cette manucure, c'est que sa difficulté réside dans le fond, les feuilles, mais ce sont les détails superposés qui l'animent, et ils sont très simples à faire = il s'agit de points au dotting tool, that's it! C'est tout! ^^ 




Que serait un joli feuillage sans une petite coccinelle pour l'habiter ?



Je profite de cet article pour vous rappeler l'événement qui approche à grands pas et dont je suis très fière, un grand concours! Je ne vous dévoile pas le thème, c'est une Surprise (une comme on les aime!!) mais je vous donne quelques petites infos... Plusieurs partenaires m'ont rejointe sur ce coup-là, et vous allez vous éclater! Vous pouvez déjà faire passer l'information, et je vous retrouve très vite pour tout vous annoncer, l'organisation est longue, et ça ne fait que commencer!!! Mais que c'est amusant!!!!


Grosses bisettes, les filles, et merci encore de votre présence malgré mon absence de ces dernières semaines, bizbiz!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire


Pages