Bien choisir sa lime à ongles



Limer ses ongles ... tout un protocole ! 


Commençons par bien choisir notre lime ! 




Le choix de la lime est important ; il en existe de plusieurs sortes :

• en verre : on peut la trouver en pharmacie. Le grain est très doux, et elle n'agresse pas l'ongle et peut se laver à l'eau tiède savoneuse. Petit bémol : les grains peuvent s'effacer avec le temps et elle ne dure pas toujours très longtemps, mais cela dépend vraiment des limes !

• émeri : ce type de lime est celui que j'utilise. J'ai une lime OPI edge très usée dont le grain est devenu très doux avec le temps. Il en existe des dures, des souples, à gros ou petit grain, je préconise une lime souple à grain fin ou à grain moyen usée, elle dure trèèèès longtemps et certaines sont lavables. On les trouve dans les magasins pour ongles, ou Sephora par exemple, ou sur internet,...

• en fer : on la trouve dans les grandes surfaces et pharmacies parfois. Je déteste les limes en fer, elles sont agressives et peu efficaces, on ne peut pas limer souplement, ... je la déconseille !

• à grains fins : parfait !

à gros grains : (exemple : les rouges de grandes surfaces, non merci !!! ou les limes pour la mise en forme des ongles américains). Les limes à gros grains agressent l'ongle et risquent de le dédoubler, les limes à gros grains sont faites pour poncer la surface des ongles artificiels lors de la pose, pour la mise en forme, en aucun cas il ne faut s'en servir sur l'ongle naturel directement !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire


Pages