Nail art - poudre de velours ...


Bonjour à toutes!


Après toutes ces mésaventures avec la plateforme, me voilà de retour pour de bon cette fois-ci!

Pour l'occasion je vous ai préparé un petit article spécial, avec une petite nouveauté que vous avez dû voir tourner sur la blogosphère, la poudre de velours. Il s'agit d'une matière douce, très fine, qui se pose dans du top coat frais en grosse couche, que l'on écrase pour qu'elle tienneen séchant dans le top coat, et qui donne un rendu velouté, comme du velours. Il en existe plusieurs sortes, de plusieurs marques. Elle peut s'utiliser également dans la couche de gel uv de finition dans le cadre d'une pose de faux ongles ou d'un gainage en gel uv.


J'aime tout particulièrement cette technique, car elle propose de jouer sur les textures. Il en existe de taille plus ou moins longue, en fonction du rendu millimétré, rasé ou non que l'on souhaite obtenir...


Le protocole d'application que je vais vous présenter est valable pour les poudres de velours de toutes les marques, Kodi, Cquepournous, etc... Il n'est pas spécifique à chacune d'entre elles.


Protocole d'application de la poudre de velours :
Poser une couche de vernis de la couleur la plus proche possible de la poudre que l'on va superposer ensuite
Attendre qu'elle soit bien sèche puis appliquer une couche épaisse de top coat
Avant que le top coat n'ait séché, prendre de la poudre -avec une pince à épiler par exemple- et la placer en grosses boules de façon grossière sur l'ongle ou la zone choisie de l'ongle.
Dans le cas d'une zone comme celle que j'ai choisie vers les cuticules, ne mettre du top coat que sur la zone choisie et placer la poudre grossièrement également = ce n'est pas grâve si cela dépasse car ensuite l'excédent tombera et il ne restera sur l'ongle que la poudre posée dans le top coat.
Appuyer fermement sur la surface de l'ongle recouverte de poudre de velours pour bien "colmater le tout".
Attendre environ 4 à 5 minutes que tout ait bien séché et se passer ses mains sous l'eau pour retirer l'excédent de poudre.

Bien entendu, il ne s'agit pas de frotter comme une folle et d'arracher toute la poudre.

Ce genre de nail art tient facilement 3 à 4 jours, même en faisant la vaisselle (avec des gants), en se douchant (pas question de rester sale pour un nail art tout de même!), et en se lavant les mains, à condition de prendre un peu plus soin de ses ongles que d'ordinaire. On évite les gommages des mains par exemple, ça peut aider à la tenue!


Astuces d'utilisation :
Je déconseille l'utilisation d'un top coat à séchage rapide, surtout au début, pour bien pouvoir positionner la poudre avant qu'elle ne soit imbriquée dedans.
Attention! Aucune modification possible ensuite, on ne peut pas rajouter de top coat une fois l'application commencée!
Le mieux est de travailler sur une feuille blanche A4, grâce à laquelle on pourra récupérer l'excédent de poudre pour le réutiliser une prochaine fois, ce qui évite le gaspillage.


Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je répondrai avec plaisir, laissez moi seulement un commentaire sous cet article.

Allez, assez blablaté, place aux photos! J'attends vos impressions et avis sur ce rendu.






Désolée pour les photos de mauvaise qualité, mais elles sont prises avec mon ordinateur, je n'avais pas mon appareil photo sur moi cette fois là... sniff!


Je trouve que c'est un nail art très relevé qui est parfait pour l'hiver ou les soirées, mais juste pas du tout approprié pour la plage!



Et vous, vous avez déjà testé?


Retrouvez la poudre de velours en ce moment en PROMOTION (1€51 le sachet!!) chez Cquepournous!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire


Pages