Doigts de féé, crème de Lush...


Bonjour les filles!



Aujourd'hui je vais vous présenter une crème que beaucoup d'entre vous connaissent sans doute de nom, et que certaines doivent utiliser si elles ont la chance comme moi d'en posséder une... La légitimement si célèbre crème Doigts de Fée de la marque de cosmétiques frais et faits main, Lush.



J'étais un peu réticente par rapport à cette crème au début, car les effusions médiatiques sur de nouveaux produits ont souvent tendance à me décevoir une fois l'article en poche... Comme plus ou moins tout le monde criait à la superbe efficacité de ce produit, je me suis dit que ça devait être un gros coup de pub, ni plus, ni moins...Petite idée reçue qui m'a été d'autant plus implantée dans la tête au début qu'à chacun de mes trois derniers aller-retours à Paris et à Lyon, les boutiques Lush étaient systématiquement en rupture de stock. (Parce que, bien sur, je fais ma grande fille qui ne succombe pas aux gros coups médiatiques, mais je suis tout de même allée voir, bien décidée à me forger un avis moi même sur la question...!)



Et un beau jour, par hasard, il y a quelques semaines, je suis retombée -cette fois, sans chercher- sur une boutique Lush, et cette crème intrigante était cette fois-ci en stock... Me voici donc parée comme beaucoup d'autres de cet accessoire pour cuticules, qui peut devenir d'une belle nécessité pour toutes celles qui aiment les odeurs citronnées.



Cette crème est vendue en pot de 50g, et coûte environ 10€. Elle est entièrement composée d'ingrédients sains, certains étant dits "bio" (je ne sais pas dans quelle mesure c'est la stricte vérité, mais c'est toujours agréable de posséder des produits qui nous donnent l'impression de s'assainir un peu le corps et l'esprit dans ce monde de pollution, vous ne trouvez pas?)



Elle est au départ conçue pour hydrater et assouplir les cuticules, mais on peut l'utiliser sur d'autres zones sèches du corps, les talons, les coudes, moi je m'en sers aussi pour les mains après les manucures ou la vaisselle par exemple.



Elle semble assez grasse au début de l'application, mais elle pénètre bien dans la peau, et elle ne laisse aucun résidu collant ou gras (à condition d'attendre un petit quart d'heure minimum avant de toucher un livre par exemple).

Je l'aime beaucoup et c'est vrai qu'elle hydrate bien, mais pour ma part, elle ne remplacera jamais l'huile à cuticules Orly Cuticle Care Complex, mon alliée de tous les jours, de ma table de nuit et de ma coiffeuse du matin...



Cela fait plusieurs semaines que je l'utilise et j'ai remarqué quelques petites précautions qu'il convient de prendre si on ne veut pas de mauvaises surprises. En effet, j'ai fait la bêtise de la laisser en plein soleil dans la boîte à gants de la voiture, et en l'ouvrant le soir, j'ai trouvé une substance huileuse quasi-liquide à la place de ma crème veloutée... Heureusement une nuit de frais dans le sous sol et elle a retrouvé sa consistance d'origine, mais cet incident n'en fait pas un objet qui se transporte facilement en voyage ou dans le sac à mains.



Et le petit bémol pour moi c'est son odeur, en effet, l'odeur du citron, je ne suis pas fan du tout. Ça, c'est une affaire de goût, mais je l'ai achetée quand même, pour tester son côté mystiquement plus efficace que tout.



En résumé c'est une très bonne crème hydratante et assouplissante pour les cuticules, à la hauteur de sa réputation, mais je préfèrerai toujours ma petite cuticule care complex d'Orly, dont vous avez l'article en lien. Je suis tellement fan de son odeur d'amande et j'ai vraiment vu mes ongles pousser plus souples et plus vite en utilisant cette huile de soin... Je reste sur Orly, mais je ne regrette pas pour autant mon achat, de temps en temps, ça change!



Et vous, l'utilisez vous, l'aimez vous, allez vous l'acheter, vous la faire offrir?

N'hésitez pas à me donner vos impressions sur cette crème, ça m'intéresse!



À bientôt, bisettes!

1 commentaire:

  1. salut la miss, quand j'étais à Paris, j'ai profité également pour me l'acheter (pas de livraison aux DOM-TOM)...elle remplit bien son rôle d'hydratation...bon l'odeur est assez forte je trouve mais c'est passable. Pour les cuticules, j'ai constaté une amélioration assez nette car avant elles se fendillaient, beaucoup de peaux mortes sur les côtés et là, je n'ai rien du tout..cuticules soignées et en excellent état !! Voilà mon avis bisous

    RépondreSupprimer


Pages