Hygiène, ménage, vaisselle et ongles longs!


Bonjour !!


Aujourd'hui est un grand jour, c'est l'anniversaire de ma maman que j'aime, alors Joyeux Anniversaire Maman, toi qui me lis parfois, tu tomberas peut être sur l'article lool, qui sait ?! (Tu peux même commenter si c'est le cas!)



Sinon, en ce qui concerne la manucure, aujourd'hui...


Petit topo sur LE sujet qui fâche (qui nous fâche Nous, les porteuses d'ongles), LE grand tabou, L'idée reçue par excellence, que celles qui ont de longs ongles, ou du moins des ongles entretenus ne peuvent rien faire chez elles,... Forcément elles sont assistées, et PIRE, elles sont sales, car on ne peut pas avoir de longs ongles propres c'est évident!



J'ai envie de dire...LOOL! (pas très classe mais réaliste!)



Au détour de plusieurs discussions, notamment sur un topic du forum Nailissima, ces derniers temps j'ai réalisé que trop souvent, les gens pensent qu'avec des ongles longs ou vernis on ne peut rien faire, ni douche, ni shampooing, ni ménage, ni vaisselle...Alors à toi, qui que tu sois, personne qui critique ouvertement l'hygiène et le mode de vie potentiel que nous avons avec tes petites phrases sournoises ...


Que crois tu ? Que l'on vit dans une bulle aseptisée?? Ou que l'on ne prend pas de douche? Hmm, c'est louche ça! Si si, on aime la propreté, et même qu'on se brosse énergiquement sous les ongles, plusieurs fois par jour, avec du savon (ooooooh!) et de l'eau chaude, ...et Non ça ne les fait pas fondre, et non ça ne les brise pas en miettes, c'est du roc, du solide! D'ailleurs on arrive même à jouer du piano pour les plus fortes d'entre nous (mal, certes, ça cliquette de partout, mais on joue, je te jure!!)


A savoir d'ailleurs (sans rire cette fois) que plus les ongles sont longs et plus ils sont solides. Les blogueuses ongulaires aux griffes acérées te diront toutes qu'ils ne cassent pas souvent, et que comme par hasard, c'est quand il y en a un qui casse (oui, ça arrive des fois...sniff sniff, et c'est le drâme!!! tout l'entourage en souffre auditivement parlant), et qu'on doit tout raccourcir que souvent ils sont plus fragiles... Et on le sent.

Mais fermons la parenthèse...


Aussi, quand tu as besoin de récurer une salle de bains, ce n'est pas parce que tu as des ongles longs ou vernis, avec des strass et des perles, et ces dessins bizarres faits à la main, que tu ne peux pas enfiler une paire de gants et frotter... Rassure toi très chère!
Les gants, un grand concept! Si certaines aiment à s'écorcher la peau en frottant à mains nues, en contact direct avec tous les produits les plus agressifs (qui, au passage, font disparaître les taches les plus tenaces de nos lieux de propreté communs), je dis no prob!!


Mais personnellement j'ai même réussi, (en bonne flemmarde que je suis!), à faire d'une pierre deux coups!!

Je profite de ces moments-avec-les-gants pour mettre de la crème hydratante sur les mains et de l'huile sur mes cuticules -oui oui, DANS les gants! héhéhé!!- et avec l'action de l'eau chaude à travers le plastique, ça la fait bien pénétrer!! Effet massage et macération garanti! Toute la douceur d'une peau de bébé en contact avec du détergent, il n'y a vraiment qu'une fille aux longs ongles pour faire ça!

Ou comment faire le ménage et avoir les mains douces au final?? Bien optimiser son temps!

Appelle moi Wonder Woman dorénavant, je crois que je le mérite lool!!!



Wonder Woman hein ??? Qu'en dis tu ? Car :

1) non seulement je suis une vraie femme (mains douces et parfaites), et...

2) et en plus je récure moi même tes WC, alors que demande le peuple??



...Je profite de ce petit article pour rendre hommage à mes chers collocs, (qui ne se reconnaîtront pas ; ils ne viennent jamais ici!!), car ils font la vaisselle avec plaisir dès que je viens de finir mes manucures, alors malgré tout ce que je viens d'écrire, je frotte mes toilettes avec des gants, mais je fais la vaisselle par assistance psychologique en faisant sécher mes Orly pendant de longues minutes!!! Merci les mecs



Cet article vous a plu? N'hésitez pas à le partager sur facebook ou twitter, et à vous abonner à ma Newsletter si vous voulez me suivre!



Je vous rappelle également qu'on approche des 100 abonnées Newsletter, et je réserve une petite surprise-privilège mystère à la 100ème abonnée, ainsi qu'à la personne qui lui aura fait connaître ce blog si il y a lieu.

Suspens... ;-)

A bientôt!

1 commentaire:

  1. Merci pour cet article Bibulle ! Je n'y avais pas pensé, mais ça me semble tellement logique maintenant ! Je crois que je vais commencer à m'inventer des tâches ménagères quand il n'y en aura pas, exprès pour me faire une manucure !
    Merci beaucoup ! Gros bisous !

    RépondreSupprimer


Pages