Ces chères cuticules...



Selon moi, pour une manucure irréprochable l'entretien des cuticules est impératif.

Que ce soit sur ongles naturels ou avec une pose de gel ou de résine (cela revient au même) si les cuticules sont entretenues, repoussées et hydratées le rendu est toujours plus beau et régulier.



L'entretien des cuticules est très important car elles sont à la base de la matrice de l'ongle, et en repoussant la peau qui gêne la pousse de l'ongle on aide ainsi sa croissance. De plus, en massant et en hydratant la matrice (zone du doigt juste au dessus de la cuticule) on stimule la production de kératine, et par conséquent la croissance des ongles.



Petit tutoriel sur l'entretien des cuticules :



- Une fois par semaine environ, enlever les peaux mortes sous le contour de l'ongle, à l'aide d'une eau émoliente par exemple.

On peut utiliser pour cela de l'eau émoliente de la marque de son choix.

Il ne faut pas faire cette étape tous les jours, cela risque de fragiliser vos ongles, une fois par semaine ou tous les 10 jours si comme moi vous n'avez pas trop de peaux c'est largement suffisant !



- Ensuite repousser les cuticules à l'aide d'un repousse-cuticules.



Il en existe de plusieurs sortes:

• en métal : souvent ils comportent un bout coupant parfait pour enlever les peaux mortes mais je les trouve trop agressifs pour être utilisés quotidiennement pour repousser les cuticules. Le métal risque d'endommager la surface de vos ongles alors prudence !

• en bois / buis : vendus en pharmacie et dans les commerces, très courants, mais ils s'abîment vite dès qu'ils sont humidifiés par l'eau émoliente et l'huile de soin. De plus, utilisés secs ils ne sont très confortables...

en silicone : (voir photo ci dessous) J'adore ceux ci, souples, ergonomiques et utilisables à volonté sans risque d'agression pour les cuticules !!



- Quotidiennement ; masser et hydrater les cuticules à l'aide du soin nourrissant ou de l'huile choisis. Cette étape là peut se faire à volonté, moi je le fais avant de me coucher (après ma crème de soin pour le visage, j'adore !).

Vous pouvez aussi avoir dans votre sac à mains un petit stylo spécial pour cuticules (comme celui de chez Sephora) et vous en badigeonner les doigts aussi souvent que possible ;-)



Toutes ces astuces vous aideront à avoir des cuticules saines et hydratées, elles se redessineront au fil du temps grâce à la repousse, et prendront une jolie forme arrondie dont vous ne vous passerez plus !



Si vous avez aimé cet article ...d'autres à venir, astuces, conseils, ... SurtOut n'hésitez pas à vous abonner à ma Newsletter !

A bientôt ! Bisettes!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire


Pages